Communion-Eucharistie.jpg

La Prière du R. P. Bourdaloue « Oui, Seigneur Vous savez que je Vous aime » :

« Il faut vous imaginer que dans le moment de la Communion, Jésus-Christ vous demande comme à Saint Pierre : « M’aimez-vous ? » Petre, amas me ? Et ensuite Lui répondre avec la même ferveur que Saint Pierre : « Domine, Tu scis quia amo Te » : Oui, Seigneur Vous savez que je Vous aime ; mais la protestation sincère que je Vous fais aujourd'hui, est que je veux Vous aimer d'un amour solide et effectif, qui ne consiste pas simplement dans les paroles, mais dans l'accomplissement de mes devoirs, dans l'observation exacte de vos Commandements, dans un attachement inviolable à votre Loi, dans la crainte de Vous offenser, dans la fuite de tout ce qui Vous déplaît, dans un renoncement éternel aux fausses maximes du monde, et à tout ce qui est contraire au christianisme que je professe. »

Ainsi soit-il.


Révérend Père Louis Bourdaloue (1632-1704)

Louis-Bourdaloue.jpg

Voir également du Révérend Père Louis Bourdaloue :
La Prière du R. Père Bourdaloue « Mon Dieu, ne permettez pas que jamais je vienne à perdre cet esprit de soumission et de docilité envers l'Église Catholique »
La Prière du R. Père Louis Bourdaloue à Saint Louis, Roy de France « Ô Saint Monarque, regardez d'un œil favorable ce royaume que vous avez si sagement gouverné »
La Prière du R. P. Bourdaloue « Oui, Seigneur Vous savez que je Vous aime »