Prière du R. P. Louis Debussi
Voici la Prière « Ô Marie, que votre Gloire soit de sauver celui qui a un si grand besoin de votre Secours » du Révérend Père Louis-Pierre-Édouard Debussi (1788-1822), Prêtre Jésuite attaché au petit séminaire de Saint-Acheul près d'Amiens, auteur du « Nouveau Mois de Marie » d’où est extraite cette prière.
La Prière du R. P. Louis Debussi « Ô Marie, que votre Gloire soit de sauver celui qui a un si grand besoin de votre Secours » :
« Ô la plus Pure et la plus Sainte des créatures, que dites-Vous, que pensez-Vous quand Vous voyez en Votre présence un enfant rebelle et ingrat, longtemps armé contre son Créateur et son Sauveur, et tant de fois meurtrier de Votre divin Fils ? Ah, divine Marie, lorsque j’entrevois un peu l’énormité du péché et la multitude de ceux que j’ai commis, je n’ose plus lever les yeux vers Vous. Mais, j’entends dire que Vous êtes la Ressource et l’Espérance des plus grands pécheurs, et que Vous aimez à faire éclater sur eux votre Miséricorde. Ô Marie, que votre Gloire soit de sauver celui qui a un si grand besoin de votre Secours ».
Ainsi soit-il.
Père Louis-Pierre-Édouard Debussi (1788-1822) - « Nouvelles Visites au Saint-Sacrement ou Effusions de cœur à Jésus Christ et à la Sainte Vierge », p. 245-246, chez Caron-Vitet (1826)
Voir également du R. P. Louis-Pierre-Édouard Debussi :
La Prière du R. Père Debussi à Marie exilée en Egypte « Ô Marie, soyez mon Guide et ma Force dans le pèlerinage de ce monde »
La Prière de M. l'abbé Debussi « Ô Marie, qu’il est touchant le spectacle que la Sainte Eglise me montre sur la terre ! »
La Prière de M. l'abbé Louis Debussi « Après Votre divin Fils, Sainte Vierge, je mets toute ma confiance en Vous »
La Prière du R. P. Louis Debussi « Ô Marie, que votre Gloire soit de sauver celui qui a un si grand besoin de votre Secours »