Esprit-1.jpg

La Prière du Révérend Père Louis-Pierre-Édouard Debussi « Ô Esprit Saint, allumez les cœurs de Vos fidèles du Feu du Saint Amour ! » :

« Que sera-ce si nous mesurons la distance qui sépare l'homme de Dieu ? Dieu et un pécheur ! Quel espace immense ! Jésus l'a franchi cependant ; Il est venu nous retirer de la fange du péché ; Il nous a lavés dans son Sang, et nous ayant rendu la robe de l'innocence, Il nous a fait asseoir à sa Table, et s'est donné à nous pour Nourriture. Ô homme, peux-tu ne pas aimer Jésus ! Ô Marie, prêtez-moi votre Cœur ! Ô Esprit Saint, venez, remplissez les cœurs de Vos fidèles, et allumez en eux le Feu du Saint Amour ! »

Ainsi soit-il.


Père Louis-Pierre-Édouard Debussi (1788-1822) - « Nouveau Mois de Marie », p 301-302, chez Caron-Vitet (1828)


Voir également du R. P. Louis-Pierre-Édouard Debussi :
- La Prière du R. Père Debussi à Marie exilée en Egypte « Ô Marie, soyez mon Guide et ma Force dans le pèlerinage de ce monde »
- La Prière de M. l'Abbé Debussi « Ô Marie, qu’il est touchant le spectacle que la Sainte Eglise me montre sur la terre ! »
- La Prière de M. l'Abbé Louis Debussi « Après Votre divin Fils, Sainte Vierge, je mets toute ma confiance en Vous »
- La Prière du R. P. Louis Debussi « Ô Marie, que votre Gloire soit de sauver celui qui a un si grand besoin de votre Secours »
- La Prière sur la Sainte Communion du R. P. Louis Debussi « Ô mon divin Maître, venez en moi et détruisez les funestes effets du péché »
- La Prière de Consécration Mariale du R. P. Louis Debussi « Ô ma bonne Mère, assistez-moi dans tous les instants de ma vie »
- La Prière du Révérend Père Louis Debussi « Ô ma sainte Mère, hâtez-Vous de venir à mon secours »
- La Prière de Protection Mariale du Révérend Père Debussi « Ô ma sainte Mère, je suis à Vous »
- La Prière du Révérend Père Louis Debussi « Ô Vierge Très-Pure, obtenez-moi la pureté du corps et de l'âme »
- La Prière du Révérend Père Louis-Pierre-Édouard Debussi « Ô Esprit Saint, allumez les cœurs de Vos fidèles du Feu du Saint Amour ! »