Communion-a-Genoux-et-sur-la-langue.jpg

La Prière du R. P. Louis Debussi « Ô mon divin Maître, venez en moi et détruisez les funestes effets du péché » :

« Il y a une pensée, mon Sauveur, qui me donne une idée affreuse des ravages du péché dans une âme, quand votre Lumière la présente à mon esprit, et que je viens à l’approfondir un peu : je me dis à moi-même : ce que mon Dieu opère dans mon cœur pour son bien, quand Il se donne à moi par la Sainte Communion, hélas ! Le péché l’opérerait en mal, s’il entrait dans mon âme ; de manière, ô mon Dieu, que je considère le péché comme une espèce de communion diabolique ; le démon entre dans l’âme, et y produit autant de ravages que la Communion de Votre sacré Corps y aurait fait de bien. Vous êtes la Voie, la Vérité et la Vie ; le péché est l’égarement, l’aveuglement et la mort. Ainsi voilà deux tables préparées pour les âmes, entre lesquelles elles ont à choisir, la Table sainte où Jésus se donne Lui-même, et avec Lui toute sorte de biens, et la table des démons, qui donne la mort à ceux qui y participent. Ô mon divin Maître, venez souvent en moi, et détruisez de plus en plus dans mon cœur, les funestes effets du péché ; soyez à jamais ma Voie, ma Vérité et ma Vie ».

Ainsi soit-il.


Père Louis-Pierre-Édouard Debussi (1788-1822) - « Nouvelles Visites au Saint-Sacrement ou Effusions de cœur à Jésus Christ et à la Sainte Vierge », p. 248-249, chez Caron-Vitet (1826)


Voir également du R. P. Louis-Pierre-Édouard Debussi :
La Prière du R. Père Debussi à Marie exilée en Egypte « Ô Marie, soyez mon Guide et ma Force dans le pèlerinage de ce monde »
La Prière de M. l'abbé Debussi « Ô Marie, qu’il est touchant le spectacle que la Sainte Eglise me montre sur la terre ! »
La Prière de M. l'abbé Louis Debussi « Après Votre divin Fils, Sainte Vierge, je mets toute ma confiance en Vous »
La Prière du R. P. Louis Debussi « Ô Marie, que votre Gloire soit de sauver celui qui a un si grand besoin de votre Secours »
La Prière sur la Sainte Communion du R. P. Louis Debussi « Ô mon divin Maître, venez en moi et détruisez les funestes effets du péché »