Prière du R. P. Marie Joseph de Géramb
Voici une Prière à Saint Joseph pour mourir Saintement « Ô Bienheureux Joseph, que je meure de la mort des Justes ! » du Révérend Père Marie-Joseph de Géramb (1772-1848), Moine de l'Ordre des Cisterciens de la stricte observance (Trappistes) à l'Abbaye Notre-Dame-du-Port-du-Salut à Entrammes en Mayenne, puis à l'Abbaye Notre-Dame d'Oelenberg à Reiningue dans le Haut-Rhin et à partir de 1838 Procureur Général de son Ordre à Rome.
La Prière à Saint Joseph du R. P. Marie Joseph de Géramb « Ô Bienheureux Joseph, que je meure de la mort des Justes ! » :
« Ô mort de Joseph ! Mort plus désirable que toutes les vies ! Oh ! Qui me donnera de mourir ainsi dans le Baiser du Seigneur ! Oh ! Qu’en méditant cette mort si précieuse, le cœur forme bien naturellement cette prière : Que je meure de la mort des Justes ! Ô Bienheureux Joseph ! Que je vive donc uniquement pour Jésus ; que je meure avec Vous dès ce moment à tout ce qui n'est pas selon Dieu, et la fin de ma vie sera semblable à la Vôtre ! »
Ainsi soit-il.
Révérend Père Marie-Joseph de Géramb (1772-1848) - « Mois de St Joseph ou vie pratique du chaste époux de Marie » de l’Abbé Corentin-Marie Le Guillou : « L'Unique chose nécessaire, ou Réflexions, pensées et prières pour mourir Saintement », page 242, chez L. Janet, 1835
Voir « Toutes les Prières à Saint Joseph » (plus d’une centaine !)