Vertu-Foi.jpg

La Prière du R. P. Pierre Alexandre Mercier sur l’Église Catholique « Soyez béni, ô mon Dieu, d'avoir procuré à tous les hommes un moyen sûr et facile de connaitre votre Religion » :

« Soyez béni, ô mon Dieu, d'avoir procuré à tous les hommes, aux ignorants et aux savants, un moyen sûr et facile de connaitre votre Religion et par Elle la Route du Ciel ! Je me repose donc avec une entière sécurité sur une Église que Vous éclairez sans cesse, que Vous gouvernez Vous-même du Haut des Cieux. Je Lui expose mes doutes et me soumets d'avance à toutes Ses décisions ; tout ce qu'Elle professe, je le professe ; tout ce qu'Elle condamne, je le condamne ; et trop heureux si j'accomplissais tout ce qu'Elle prescrit ! »

Ainsi soit-il.


R. P. Pierre Alexandre Mercier (1791-1857) - « Sermon IX sur l'infaillibilité de l'Église Catholique Romaine en matière de Foi », page 1068 dans la Collection intégrale et universelle des orateurs sacrés du premier et du second ordre, chez Jacques-Paul Migne, 1863


Voir également du R. P. Pierre Alexandre Mercier :
- La Prière du P. Pierre Alexandre Mercier « Ô mon Dieu, Vous ne m'affligez que parce que Vous m'aimez »
- La Prière du R. P. Pierre Alexandre Mercier « Ô mon Dieu, je crois que Vous êtes présent parmi nous »
- La Prière du R. P. Mercier sur la nécessité d'étudier la Religion de Jésus-Christ « Ô mon Dieu, oubliez les ignorances de ma jeunesse »
- La Prière de Repentance du R. P. Pierre Alexandre Mercier « Mon souverain Créateur, n'oubliez pas que je suis l'ouvrage de Vos mains ! »
- La Prière du R. P. Pierre Alexandre Mercier sur l’Église Catholique « Soyez béni, ô mon Dieu, d'avoir procuré à tous les hommes un moyen sûr et facile de connaitre votre Religion »