Dieu-Amour.jpg

La Prière du R. P. Nicolas du Sault « Grand Dieu, c'est en Vous seul qu'il faut mettre sa confiance pour n'être pas trompé » :

« Grand Dieu, c'est en Vous seul qu'il faut mettre sa confiance pour n'être pas trompé. C'est Vous seul qu'il faut craindre, puisque c'est de Vous seul que nous dépendons, et en Vous seul que doivent être toutes nos espérances ; c'est à Vous enfin Beauté toujours ancienne et toujours nouvelle, c'est à Vous que nous devons tout notre amour, puisque nous ne sommes créés que pour Vous : rien ne peut résister à la douceur de vos Attraits, amollissez donc par ces divins Attraits la dureté de nos cœurs, rendez-les sensibles à votre Grâce, ô mon Dieu, afin que détachés entièrement des créatures nous ne vivions que pour Vous, n'espérions qu'en Vous, ne craignions que Vous, et qu'après avoir été sur la terre notre appui, notre asile, notre ressource, notre force, Vous soyez dans l'éternité notre couronne, notre joie, notre gloire et notre récompense ».

Ainsi soit-il.


R-P. Nicolas du Sault (1600-1655) – «Traité pour la confiance en Dieu », page 434, chez Bertolero, 1798


Voir également du Révérend Père Nicolas du Sault :
- La Prière du R. Père Nicolas Du Sault « Ô Sauveur adorable, soyez le Maître de mon cœur »
- La Prière du R. P. Nicolas du Sault « Ô mon Père, c'est mon Paradis que de faire tout ce que Vous voulez que je fasse »
- La Prière du R. P. Nicolas du Sault « Mon Seigneur, bénissez, s'il Vous plait, mes pensées, mes paroles et mes actions »
- La Prière du R. P. Nicolas du Sault « Grand Dieu, c'est en Vous seul qu'il faut mettre sa confiance pour n'être pas trompé »