La Prière du R. P. Paul de Barry à Sainte Ursule et ses Ursulines « Ô glorieuses Vierges et Martyres, que vous voilà contentes d'avoir profité des paroles et avis de votre Sainte Princesse » :

« Ô glorieuses Vierges et Martyres, que vous voilà contentes d'avoir profité des paroles et avis de votre Sainte Princesse ; vous y voilà pour une éternité dans la satisfaction inestimable ; impétrez-moi par vos joies ineffables, la Grâce d'écouter et d'accomplir les Voix de mon Dieu, et de fermer les oreilles aux appâts du monde, de mon amour propre et de mes autres ennemis : faites que de dix mille et mille pensées qui me passent par l'esprit, il n'y en ait pas une qui ne soit fidèle à Dieu : je vous demande la même faveur pour toutes les personnes de ma connaissance, afin qu'avec tout ce beau monde, je participe à toutes ces belles Gloires que vous possédez, et surtout à ce Plaisir éternel, que vous aurez de voir logé au Ciel tout ce que vous aviez de plus cher au monde : ajoutez à ces faveurs quelque prière pour moi envers votre glorieuse Dame Sainte Ursule, afin qu'elle daigne d'agréer le désir que j’ai de la servir et de la faire aimer, et que toutes ensemble portées de bonne volonté pour mon salut, vous me fassiez l'honneur de me secourir au temps de mon dernier passage. »

Ainsi soit-il.


R. P. Paul de Barry (1585-1661) - « La dévotion à la glorieuse Sainte Ursule, la toute aimable Mère des Ursulines », pages 261-262, chez Pierre et Claude Rigaud Frères (1645)

Paul-de-Barry.jpg

Voir également du Père Jésuite Paul de Barry :
- La Prière du R. P. Paul de Barry « Reine du ciel et de la terre… »
- La Prière du Jésuite Paul de Barry « Je Vous salue, ma toute Belle »
- La Prière du Révérend Père Paul de Barry « Ô Marie, je Vous offre le Cœur de mon adorable Rédempteur »
- La Prière du Révérend Père Paul de Barry « Vive Marie ! »
- La Prière du R. P. Paul de Barry à Sainte Ursule et ses Ursulines « Ô glorieuses Vierges et Martyres, que vous voilà contentes d'avoir profité des paroles et avis de votre Sainte Princesse »