Marie-Jesus-Noel.jpg

La Prière du Révérend Père Ventura de Raulica « Ô Marie, donnez-nous ce cher petit Enfant que Vous tenez entre Vos bras » :

« Ah ! Donnez-nous encore, ô Marie, ce cher petit Enfant. Il est à nous parce, qu’Il nous a été donné et par le Père et par Vous-même : « Natus est nobis, datus est nobis » (Saint Thomas d'Aquin). Cependant c'est auprès de Vous que nous Le cherchons, c'est à Vous que nous Le demandons, parce que Vous en êtes l'arbitre, la dépositaire, la dispensatrice, et que ce n'est que par Vous que nous pouvons L'obtenir. Ô Marie, nous sommes ces pauvres créatures dont parle le prophète, qui ont besoin de pain et restent affamés s'ils n'ont pas une tendre mère qui le leur porte et le leur distribue. Oui, nous avons faim de ce Pain divin qui est descendu du Ciel, qui contient toute suavité et toute grâce, et qui est ce petit Enfant que Vous tenez entre Vos bras ; faites-nous donc sentir, ô tendre Mère, les effets de votre Bonté, de votre Douceur en nous donnant ce Pain, que Vous avez eu l'avantage de porter de si loin ; donnez-nous-Le pour remède à nos maladies, pour soutien à autre faiblesse, pour consolation dans nos chagrins ! Donnez-nous-Le pendant la vie, donnez-Le nous à la mort, afin qu'au terme de ce misérable exil, nous puissions avoir ce bonheur que Vous nous montriez, que Vous nous donniez Vous-même ce même Jésus, Fruit béni de Vos entrailles et qui doit nous rendre éternellement heureux ».

Ainsi soit-il.


R. P. Ventura de Raulica (1792-1861) – « Les beautés de la Foi ou le bonheur de croire en Jésus-Christ et d'appartenir à la véritable Église », Tome III, pages 205-206, chez Louis Vivès (1855)

Joachim-Ventura-de-Raulica.jpg

Voir également du R. P. Ventura de Raulica :
La Prière du Père Ventura « Ô mon Dieu, la Résurrection des morts sera un grand et incompréhensible Prodige de votre Puissance »
La Prière du P. Ventura de Raulica pour l’Ascension « Ô Marie ! Nous Vous saluons en ce jour du triomphe de votre Fils »
La Prière du R. P. de Raulica « Souvenons-nous que la Croix de Jésus-Christ est aussi la Croix de Marie »
La Prière du R. P. Ventura de Raulica à l'Évêque de Poitiers « Saint Fortunat, que tous ceux qui vous vénèrent soient fortunés dans le temps et dans l'Éternité bienheureuse »
La Prière du R. P. Joachim Ventura de Raulica « Ô Croix, auguste et précieuse enseigne de la Grandeur et de la Charité de mon Sauveur ! »
La Prière pour la France du P. Joachim Ventura de Raulica « Priez beaucoup pour la paix de la France, fille bien-aimée de l'Église »
La Prière du Rév. Père Joachim Ventura de Raulica « Ô Marie, Vous ne m'attirez à Vous que pour me présenter à votre Fils »
La Prière du Révérend Père Ventura de Raulica « Ô Marie, donnez-nous ce cher petit Enfant que Vous tenez entre Vos bras »