Famille-Sainte.jpg

La Prière à Saint Joseph pour demander la pureté du R. P. Wilhelm Nakatenus « Très-Saint Joseph, préservez-moi de toute impureté » :

« Très-Saint Joseph, qui êtes le protecteur paternel des âmes virginales, et qui, avez eu sous votre garde Jésus, l'Innocence même et Marie, la Vierge des vierges ; je vous supplie par ces doux objets de votre tendresse que vous avez si fidèlement protégés, de me préserver de toute impureté ; afin qu'avec un cœur pur et un corps chaste, je mérite d'être admis au nombre des enfants privilégiés de Jésus et de Marie ».

Ainsi soit-il.


R. P. Wilhelm Nakatenus (1617-1682) - « Coeleste palmetum » (Le Palmier céleste) traduit en français par Mgr Bourquard, page 370, chez Benziger, 1868


Voir également du R. P. Wilhelm Nakatenus :
- Les « Prières du Matin en s'éveillant, en se levant, en s’habillant, … » du R. P. Wilhelmus Nakatenus
- Les « Prières du Soir » du R. P. Wilhelmus Nakatenus pour se mettre en la Présence de Dieu, L’adorer, Le remercier de ses Grâces et de ses Bienfaits, connaitre nos péchés, Lui demander pardon, former un ferme propos de ne plus pécher et recommander notre nuit à Dieu, à la Sainte Vierge et aux Saints
- La Prière d’un veuf ou d’une veuve du R. P. Wilhelm Nakatenus « Dieu Tout-Puissant, qui avez permis que le Lien sacré qui m'attachait à mon épouse (à mon époux) fût brisé par la mort »
- La Prière à Saint Joseph pour demander la pureté du R. P. Wilhelm Nakatenus « Très-Saint Joseph, préservez-moi de toute impureté »