Dieu-Amour.jpg

La Prière pour l'enfant que l'on a perdu du R. P. Wilhelm Nakatenus « Il Vous a plu, ô mon Dieu, de retirer de ce monde, par une mort prématurée, l'enfant que Vous m'aviez donné » :

« Il Vous a plu, ô mon Dieu, de retirer de ce monde, par une mort prématurée, l'enfant que Vous m'aviez donné. S'il lui reste quelque péché à expier dans l'autre Vie, c'est en moi et en mon amour qu'il place bien certainement son espérance. Je recommande donc ardemment son âme à votre Miséricorde, et je le fais avec d'autant plus de raison que peut-être j'ai augmenté la durée de son expiation par les fautes que j'ai commises en l’élevant mal, par mon aveuglement coupable et par mes négligences ; ayez pitié de lui, Seigneur, et ayez aussi pitié de sa pauvre mère et de son pauvre père ».

Ainsi soit-il.


R. P. Wilhelm Nakatenus (1617-1682) - « Coeleste palmetum » (Le Palmier Céleste), Recueil de Prières et de Pratiques Pieuses traduit en français par Mgr Bourquard, page 484, chez Benziger, 1868


Voir également du R. P. Wilhelm Nakatenus :
- Les « Prières du Matin en s'éveillant, en se levant, en s’habillant, … » du R. P. Wilhelmus Nakatenus
- Les « Prières du Soir » du R. P. Wilhelmus Nakatenus pour se mettre en la Présence de Dieu, L’adorer, Le remercier de ses Grâces et de ses Bienfaits, connaitre nos péchés, Lui demander pardon, former un ferme propos de ne plus pécher et recommander notre nuit à Dieu, à la Sainte Vierge et aux Saints
- La Prière d’un veuf ou d’une veuve du R. P. Wilhelm Nakatenus « Dieu Tout-Puissant, qui avez permis que le Lien sacré qui m'attachait à mon épouse (à mon époux) fût brisé par la mort »
- La Prière à Saint Joseph pour demander la Pureté du R. P. Wilhelm Nakatenus « Très-Saint Joseph, préservez-moi de toute impureté »
- La Prière pour le Pape du R. P. Wilhelm Nakatenus « Ô Seigneur Jésus-Christ, souverain Pasteur et Évêque de nos âmes, daignez jeter un Regard favorable sur votre Vicaire le Pontife Romain »
- La Prière pour l'enfant que l'on a perdu du R. P. Wilhelm Nakatenus « Il Vous a plu, ô mon Dieu, de retirer de ce monde, par une mort prématurée, l'enfant que Vous m'aviez donné »