La Prière pour le Pape du R. P. Wilhelm Nakatenus « Ô Seigneur Jésus-Christ, souverain Pasteur et Évêque de nos âmes, daignez jeter un Regard favorable sur votre Vicaire le Pontife Romain » :

« Ô Seigneur Jésus-Christ, souverain Pasteur et Évêque de nos âmes, daignez jeter un Regard favorable sur votre Vicaire le Pontife Romain, que Vous avez placé au gouvernement de votre Eglise et chargé de paître Vos agneaux et Vos brebis, faites-lui la Grâce de s'acquitter fidèlement de sa charge pastorale et d'avoir un règne glorieux dans votre Eglise. Bénissez, fortifiez, soutenez ses entreprises, soyez avec lui dans tout ce qu'il fait et supporte pour la Gloire de votre Nom et le bien des âmes. Préservez-le des embûches de ses ennemis, faites que leurs ruses et leurs méchancetés les couvrent de confusion. Donnez-lui des jours heureux, selon le décret de Votre divine Sagesse. Conservez-lui la santé et la liberté d'action, afin qu'un jour, réuni à ses glorieux Prédécesseurs, il jouisse en paix du prix de ses mérites ».

Ainsi soit-il.


R. P. Wilhelm Nakatenus (1617-1682) - « Coeleste palmetum » (Le Palmier céleste), Recueil de Prières et de Pratiques Pieuses traduit en français par Mgr Bourquard, pages 434-435, chez Benziger, 1868


Voir également du R. P. Wilhelm Nakatenus :
- Les « Prières du Matin en s'éveillant, en se levant, en s’habillant, … » du R. P. Wilhelmus Nakatenus
- Les « Prières du Soir » du R. P. Wilhelmus Nakatenus pour se mettre en la Présence de Dieu, L’adorer, Le remercier de ses Grâces et de ses Bienfaits, connaitre nos péchés, Lui demander pardon, former un ferme propos de ne plus pécher et recommander notre nuit à Dieu, à la Sainte Vierge et aux Saints
- La Prière d’un veuf ou d’une veuve du R. P. Wilhelm Nakatenus « Dieu Tout-Puissant, qui avez permis que le Lien sacré qui m'attachait à mon épouse (à mon époux) fût brisé par la mort »
- La Prière à Saint Joseph pour demander la pureté du R. P. Wilhelm Nakatenus « Très-Saint Joseph, préservez-moi de toute impureté »
- La Prière pour le Pape du R. P. Wilhelm Nakatenus « Ô Seigneur Jésus-Christ, souverain Pasteur et Évêque de nos âmes, daignez jeter un Regard favorable sur votre Vicaire le Pontife Romain »