Transfiguration-Thabor.jpg

La Prière du R. P. Leonhard Goffiné pour le Deuxième Dimanche de Carême « Ô Jésus, attirez-nous à Vous par la contemplation des Joies du Ciel » :

« Ô Jésus, attirez-nous à Vous par la contemplation des Joies du Ciel, afin que dans la lutte spirituelle que nous avons à soutenir, nous ne soyons ni tièdes, ni paresseux ; mais que, combattant vaillamment, nous triomphions de toutes les tentations avec l'aide de votre Grâce, et que toujours constants dans le bien et supportant avec patience les peines et les tribulations de cette vie, nous nous rendions dignes du Bonheur Éternel ! »

Ainsi soit-il.


R. P. Leonard Goffiné (1648-1719) – « Manuel complet pour sanctifier les Dimanches et les Fêtes », Deuxième Dimanche de Carême, page 301, chez Casterman (1885)

Voir également du R. P. Leonhard Goffiné :
- La Prière du R. P. Leonard Goffiné pour le Premier Dimanche de Carême « Seigneur Jésus, qui avez passé Quarante Jours dans le désert sans boire ni manger »
- La Prière du R. P. Leonhard Goffiné pour le Deuxième Dimanche de Carême « Ô Jésus, attirez-nous à Vous par la contemplation des Joies du Ciel »