Jesus-Christ-tentations-Satan.jpg

La Prière du R. P. Leonard Goffiné pour le Premier Dimanche de Carême « Seigneur Jésus, qui avez passé Quarante Jours dans le désert sans boire ni manger » :

« Seigneur Jésus, qui avez passé Quarante Jours dans le désert, sans boire ni manger, et qui, en outre, avez voulu être tenté par l'esprit du mal, je Vous conjure, par Votre Saint Jeûne, de m'accorder la Grâce de résister, pendant ce Saint Temps de Carême, à la gourmandise, à l'amour des mauvais plaisirs et à toutes les inspirations de Satan, afin que je me rende digne de la Couronne Éternelle ».

Ainsi soit-il.


R. P. Leonard Goffiné (1648-1719) – « Manuel complet pour sanctifier les Dimanches et les Fêtes », Premier Dimanche de Carême, page 285, chez Casterman (1885)


Voir également du R. P. Leonhard Goffiné :
- La Prière du R. P. Leonard Goffiné pour le Premier Dimanche de Carême « Seigneur Jésus, qui avez passé Quarante Jours dans le désert sans boire ni manger »
- La Prière du R. P. Leonhard Goffiné pour le Deuxième Dimanche de Carême « Ô Jésus, attirez-nous à Vous par la contemplation des Joies du Ciel »