Prière du R. P. Leonhard Goffiné
Voici une Prière sur l’Évangile de la Messe du Quatrième Dimanche de Carême « Ô Jésus, faites que le jeûne, la prière et la patience dans les contrariétés me rendent participant de vos Souffrances » du R. P. Leonhard Goffiné (1648-1719), Chanoine prémontré allemand, auteur d’un Manuel complet pour sanctifier les Dimanches et les Fêtes Catholiques
La Prière du R. P. Leonhard Goffiné pour le Quatrième Dimanche de Carême « Ô Jésus, faites que le jeûne, la prière et la patience dans les contrariétés me rendent participant de vos Souffrances » :
« Ô Jésus, faites par votre Grâce, que le jeûne, la prière et la patience dans les contrariétés et les persécutions, me rendent participant de vos Souffrances et semblable à Vous, afin que je ne sois pas un jour rejeté de Vous comme un enfant plein de sentiments charnels ; mais que plutôt je sois rendu digne de Vos divines promesses et des consolations éternelles de la Jérusalem céleste »
Ainsi soit-il.
R. P. Leonard Goffiné (1648-1719) – « Manuel complet pour sanctifier les Dimanches et les Fêtes », Quatrième Dimanche de Carême, page 343, chez Casterman (1885)
Voir également du R. P. Leonhard Goffiné :
- La Prière du R. P. Leonard Goffiné pour le Premier Dimanche de Carême « Seigneur Jésus, qui avez passé Quarante Jours dans le désert sans boire ni manger »
- La Prière du R. P. Leonhard Goffiné pour le Deuxième Dimanche de Carême « Ô Jésus, attirez-nous à Vous par la contemplation des Joies du Ciel »
- La Prière du R. P. Leonhard Goffiné pour le Troisième Dimanche de Carême « Ô Seigneur, ne permettez jamais que le démon et ses partisans m'aveuglent »
- La Prière du R. P. Leonhard Goffiné pour le Quatrième Dimanche de Carême « Ô Jésus, faites que le jeûne, la prière et la patience dans les contrariétés me rendent participant de vos Souffrances »