Dieu-Trinitaire.jpg

La Prière du R. P. Leonhard Goffiné pour le Troisième Dimanche de Carême « Ô Seigneur, ne permettez jamais que le démon et ses partisans m'aveuglent » :

« Ô Seigneur, accordez-moi la Grâce de marcher toujours à votre Lumière et de produire des fruits de Lumière. Ne permettez jamais que le démon et ses partisans m'aveuglent et me portent à Vous abandonner, Vous qui êtes mon Dieu, mais faites que je reconnaisse sa fourberie et sa méchanceté, et fortifiez-moi, afin que je manie victorieusement les armes de la Lumière contre celles de l'esprit du mal. Ô Dieu ! Force des Saints, soyez toujours avec moi, et je ne serai jamais couvert de confusion ! »

Ainsi soit-il.


R. P. Leonard Goffiné (1648-1719) – « Manuel complet pour sanctifier les Dimanches et les Fêtes », Troisième Dimanche de Carême, page 323, chez Casterman (1885)


Voir également du R. P. Leonhard Goffiné :
- La Prière du R. P. Leonard Goffiné pour le Premier Dimanche de Carême « Seigneur Jésus, qui avez passé Quarante Jours dans le désert sans boire ni manger »
- La Prière du R. P. Leonhard Goffiné pour le Deuxième Dimanche de Carême « Ô Jésus, attirez-nous à Vous par la contemplation des Joies du Ciel »
- La Prière du R. P. Leonhard Goffiné pour le Troisième Dimanche de Carême « Ô Seigneur, ne permettez jamais que le démon et ses partisans m'aveuglent »