La Prière du R. P. Henri Ramière « Ô Seigneur, faites entendre Votre voix amie qui console, instruit et encourage » :

« Ô Dieu ! Où courent ces multitudes aveugles ? Elles se lassent, elles s'épuisent dans les voies de l'iniquité, et il ne se trouve personne qui vienne leur porter secours, ni leur tendre une main charitable pour les soutenir, ni leur faire entendre la voix amie qui console, instruit et encourage ! Ô Seigneur, qui aimez les enfants des hommes jusqu'à dire que Vous faites Vos délices d'habiter parmi eux, dilatez le sein de votre Miséricorde, afin que les brebis errantes y trouvent leur asile et leur repos, nous Vous en conjurons par Votre propre Amour. Vous exaucerez des vœux que Vous seul avez pu nous inspirer, et réunis tous ensemble par les doux liens de Votre divine Charité, nous trouverons accès et grâce auprès de votre Cœur ».

Ainsi soit-il.


R P Henry Ramière (1821-1884) - « l'Apostolat de la Prière », Ed. 1861, p. 241

Henry-Ramiere.jpg

Voir également du Révérend Père Henry Ramière :
La Prière du P. H. Ramière « Ô Jésus, nous Vous présentons nos frères infirmes, malades, mourants de la lèpre du péché et des plaies honteuses de l'infidélité »
La Prière du Père Henri Ramière « Ô Eglise Sainte, c'est en vain que nous entreprendrions d’énumérer tous les maux qui Vous affligent »
La Prière du R. P. Henri Ramière sur la Charité « Ô Seigneur, faites entendre Votre voix amie qui console, instruit et encourage »