La Prière du R. P. Vincent Huby « Ô mon Jésus, je désire mourir d’amour pour Vous comme Vous êtes mort d’Amour pour moi » :

« Ah, mon Jésus ! Si ce n'est point trop de présomption, si ce désir et cette prière ne Vous offensent point, je Vous prie, par les prières de ces Saintes âmes à qui Vous avez accordé une si grande Faveur, et particulièrement par les prières de Votre sainte Mère, que je meure d'amour pour Vous, que ce soit votre Amour qui mette fin à ma vie, que votre Amour aille si fort et de plus en plus croissant en moi, qu'Il arrache mon âme du sujet qu'elle anime, qui est mon corps, pour la porter à l'Objet qu'elle aime, qui est Vous-même, mon aimable, mon adorable et mon admirable Jésus. Après tout, mon aimable Jésus, pour ramasser tous mes désirs touchant ma mort, c'est que je désire mourir pour Vous, comme Vous êtes mort pour moi : Vous êtes mort avec l'Amour, et pour l'Amour, et par l'Amour que Vous aviez pour moi : je désire de même de mourir avec l'amour, et pour l'amour, et par l'amour que j'aurai pour Vous. Ainsi soit-il. »

Révérend Père Vincent Huby (1608-1693)

Vincent-Huby.gif

Voir également du Révérend Père Vincent Huby :
La Prière du P. Vincent Huby « Ô mon Jésus, faites que mon cœur soit semblable au Vôtre »
La Prière de Vincent Huby « C'est Vous, mon Dieu, que je cherche »
La Prière du R. P. Vincent Huby « Ô mon Jésus, je désire mourir d’amour pour Vous comme Vous êtes mort d’Amour pour moi »
La Prière du R. P. Vincent Huby « Ô mon Jésus, que votre Cœur et le mien ne soient plus deux cœurs »