Prière du Roi Charles Quint
Voici une Prière que faisait souvent au Christ « Ô mon Seigneur, j'aurais voulu être présent au jardin des Olives » le bon, noble et prudent Roi Charles Quint (1500-1558), Prince de la Maison de Habsbourg, Empereur du Saint empire romain germanique et le Monarque Chrétien européen le plus puissant de la première moitié du XVIe siècle.
La Prière de Charles Quint « Ô mon Seigneur, j'aurais voulu être présent au jardin des Olives » :
« Ô mon Seigneur, j'aurais voulu être présent au jardin des Olives, quand Vous y avez sué le Sang. J'eusse pleuré avec Vous, je Vous eusse essuyé le Visage : car la cause de Votre douleur n'était pas en Vous, qui jamais n'avez fait aucun mal : elle était toute en moi, misérable pécheur, qui, pour me laver de tous mes péchés, ai eu besoin de votre Sang. Oui, voilà ce que j'aurais fait si j'avais été présent à Votre agonie. Puisse mon intention être réputée pour le fait ! »
Ainsi soit-il.
Charles Quint (1500-1558)
Voir également de Charles Quint :
La Prière du Roy Charles Quint « Ô mon Seigneur, j'aurais voulu être présent au jardin des Olives »
La Prière de Charles Quint « Ô mon Seigneur, si j‘eusse été au lieu où l'on enfonça des clous dans Vos pieds et dans Vos mains »
La Prière de l’Empereur Charles Quint « Ô mon Seigneur, je Vous contemple suspendu pour moi et pour mes péchés sur l'arbre de la Croix »