Prière du Roi Louis XVI
Voici la Prière d’amour au divin Cœur de Jésus « Ô Cœur adorable de mon Sauveur, divin Réparateur de toutes nos iniquités » de Louis XVI (1754-1793), Roi de France de 1774 à 1793, Martyr innocent guillotiné le 21 janvier 1793 au nom de la triste Révolution Française.
La Prière du Roi Louis XVI « Ô Cœur adorable de mon Sauveur, divin Réparateur de toutes nos iniquités » :
« Ô Jésus-Christ, divin Réparateur de toutes nos iniquités, c'est dans votre Cœur adorable que je dépose en ce moment les effusions de mon âme affligée. Ouvrez-Vous, Cœur adorable, recevez avec bonté les vœux expiatoires que la confiance m’inspire, et que je Vous offre comme l’expression sincère des sentiments de mon cœur. Ô Cœur adorable de mon Sauveur, que j’oublie ma main droite, et que je m’oublie moi-même, si jamais j’oublie Vos bienfaits et mes promesses, et si je cesse de Vous aimer et de mettre en Vous ma confiance et toute ma consolation ! »
Ainsi soit-il.
Louis XVI (1754-1793) – « Le Cœur de Jésus », Ascétisme et littérature d’après le R-P Eugène Desjardins, page 215, aux éditions Julien-Lanier, 1855
Voir également du Roi Louis XVI :
La Prière testamentaire de Louis XVI « Au nom de la très Sainte Trinité, du Père, du fils et du Saint Esprit »
La Prière du Roi Louis XVI au divin Cœur de Jésus « Ô Cœur adorable de mon Sauveur, divin Réparateur de toutes nos iniquités »