Separe-Divorce-Fidele-Famille-Chretienne-Synode-Famille.jpg

Jésus dit une parabole aux invités lorsqu’il remarqua comment ils choisissaient les premières places, et il leur dit : « Quand quelqu’un t’invite à des noces, ne va pas t’installer à la première place, de peur qu’il ait invité un autre plus considéré que toi. Alors, celui qui vous a invités, toi et lui, viendra te dire : “Cède-lui ta place” ; et, à ce moment, tu iras, plein de honte, prendre la dernière place. Au contraire, quand tu es invité, va te mettre à la dernière place. Alors, quand viendra celui qui t’a invité, il te dira : “Mon ami, avance plus haut”, et ce sera pour toi un honneur aux yeux de tous ceux qui seront à la table avec toi. En effet, quiconque s’élève sera abaissé ; et qui s’abaisse sera élevé » (Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc, chapitre 14, versets 7 à 11)


La Prière sur l’humilité du Saint Cardinal Bellarmin « Ô Seigneur Jésus, donnez-moi votre Humilité » :

« Vous serez donc sage, ô mon âme, si vous vous placez toujours au dernier rang. Gardez-vous de jamais ravir la Gloire de Dieu ; descendez dans votre néant, qui seul vous appartient, et dès lors le monde entier ne saurait vous inspirer de l'orgueil. Mais parce que cette précieuse vertu d'humilité avait presque disparu de ce monde, et qu'elle ne se trouvait plus ni dans les livres des philosophes, ni dans les mœurs des nations, le Maître de toutes les vertus est descendu du Ciel ; et quoiqu’Il eût la nature de Dieu, quoiqu’Il fût égal à Dieu son Père; cependant Il s'est anéanti Lui-même en prenant la nature d'esclave, et Il s'est rabaissé, se rendant obéissant jusqu'à la mort, et Il a dit aux hommes : « Apprenez de, moi que je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos de vos âmes » (Math. 11). Ô mon âme, si vous rougissez d'imiter l'humilité des hommes, au moins ne rougissez pas d'imiter Celle d'un Dieu, qui ne peut tromper, ni être trompé ; qui résiste aux superbes, et donne sa Grâce aux humbles »

Ainsi soit-il.


Saint Robert Bellarmin (1542-1621) - « Échelle du Ciel » ou Moyens efficaces de parvenir au vrai bonheur en considérant selon Dieu les Œuvres de la Création, Premier degré : « Considération de l'homme »

Robert-Bellarmin.jpg

Voir également de Saint Robert Bellarmin :
- « Saint Robert Bellarmin » d’après la Catéchèse de Benoît XVI
- La Prière de Saint Robert Bellarmin « Élevez donc, ô mon âme, vos yeux au Ciel »
- La Prière de Saint Robert Bellarmin « Ô mon âme, n’appelez personne votre père sur la terre car vous n'avez qu'un seul Père qui est dans les Cieux »
- La Prière de Saint Robert Bellarmin « Ô mon âme, vous devez détester le péché par-dessus tout »
- La Prière de Saint Roberto Bellarmino « Ô mon âme, ne ressemblez pas à ceux qui confessent Dieu de bouche et Le nient par leurs actions »
La Prière de Saint Roberto Bellarmino « Ô mon Père, donnez-moi de cette Eau qui purifie toutes mes souillures »
- La Prière de Mgr Robert Bellarmin « Ô Seigneur, qui êtes Suave, Doux et rempli de Miséricorde »
- La Prière de Roberto Bellarmino « Ô mon Dieu, je Vous cherche sérieusement et de tout mon cœur »
- La Prière de Saint Roberto Bellarmino « Seigneur, nous voulons Te suivre, la Croix sur les épaules, par un chemin étroit rempli d'épines et de ronces »
- La Prière de Robert Bellarmin « Ô Seigneur, nous ne désirons pas seulement T'aimer et Te suivre mais nous sommes résolus à mépriser ce monde »
- L’Acte de Contrition du Saint Cardinal Bellarmin « Mon Dieu, je suis grandement affligé de Vous avoir offensé »
- La Prière sur l’humilité du Saint Cardinal Bellarmin « Ô Seigneur Jésus, donnez-moi votre Humilité »
- La Prière pour être plus miséricordieux du Cardinal Bellarmin « Ô Père, donnez-moi votre Miséricorde »
- La Prière du Cardinal Robert Bellarmin pour louer Dieu comme les anges « Si vous croyez, ô mon âme, avec raison devoir admirer la nature des anges »
- La Prière du Cardinal Robert Bellarmin « Ô Seigneur, faites-moi la Grâce de vivre avec sobriété, avec justice et avec piété dans ce monde »
- La Prière du Cardinal Robert Bellarmin « Ô Père des Lumières, donnez-moi la Lumière de la Sagesse et la Règle de la Charité »