La Prière de St Grégoire le Thaumaturge « Avec quelles paroles pourrons-nous exprimer l’Excellence de cette Très Sainte Vierge ? » :

« Avec quelles paroles pourrons-nous exprimer l’Excellence de cette Très Sainte Vierge ? Quelles louanges emploierons-nous pour magnifier Son incomparable Beauté ? De quels cantiques spirituels nous servirons-nous pour glorifier Celle qui est très Glorieuse entre les anges ? C'est Elle qui a été plantée en la Maison de Dieu, comme une belle olive que le Saint-Esprit a fertilisée par l'obombrassions de sa Grâce ; et par Laquelle il nous a appelé pour être enfants et héritiers du Royaume de Dieu. C’est Elle qui est ce Paradis fleurissant de l'immortalité, dans lequel l'arbre de vie a été planté, dont les fruits nous préservent de la mort. Elle est la Gloire et l’Honneur des vierges, la Joie et la Consolation des mères, le Soutien et la Force des fidèles, le parfait Exemplaire des Saints. C'est le Domicile de la vertu et le Séjour de la Vérité, c'est la Source vivante qui a enfanté ce Seigneur, duquel l'eau qui donne la vie est découlée ; et tous ceux qui auront une dévotion sincère à cette Vierge Très Sainte et qui aimeront Son incomparable pureté et sainteté jouiront d'une Grâce angélique. »

Ainsi soit-il.


Saint Grégoire le Thaumaturge (213-270)

Gregoire-le-Thaumaturge.jpg

Voir également de Saint Grégoire le Thaumaturge :
La Prière de St Grégoire le Thaumaturge « Ô très Sainte Vierge, en vous Dieu a pris chair »
La Prière de Saint Grégoire de Néocésarée « Par Vous, ô pleine de Grâce, la très sainte et consubstantielle Trinité est connue dans le monde »
La Prière de Saint Grégoire le Thaumaturge « Joie et bénédiction pour Vous, ô pleine de Grâce »
La Prière de St Grégoire de Néocésarée « Avec quelles paroles pourrons-nous exprimer l’Excellence de cette Très Sainte Vierge ? »
La Prière de St Grégoire de Néocésarée « Ne craignez point, ô Marie, car Vous avez trouvé Grâce devant Dieu »