Jean-Baptiste-en-prison.jpg

La Prière du Troisième Dimanche de l’Avent en latin :

Oremus : « Aurem tuam, quaesumus, Domino, precibus nostris accommoda : et mentis nostrae tenebras gratia tuae visitationis illustra. Qui vivis et regnas in saecula saeculorum ».


La Prière du Troisième Dimanche de l’Avent en français :

Prions : « Prêtez, Seigneur, Votre oreille à nos prières, et éclairez les ténèbres de notre âme par la Grâce de votre Visite ; Vous qui vivez et régnez dans les siècles des siècles ».


La Prière du Troisième Dimanche de l’Avent avec l’AELF :

Prions : « Tu le vois, Seigneur, Ton peuple se prépare à célébrer la Naissance de ton Fils ; dirige notre joie vers la joie d'un si grand Mystère, pour que nous fêtions notre salut avec un cœur vraiment nouveau. Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur et notre Dieu, qui règne avec Toi et le Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles ».


Cette Prière du Troisième Dimanche de l’Avent demande la Grâce de cette Visite qui apporte la Lumière et dissipe les ténèbres. Les ténèbres causent la terreur à l’âme ; la Lumière, au contraire, réjouit et raffermit le cœur.


En ce temps-là, Jean le Baptiste entendit parler, dans sa prison, des œuvres réalisées par le Christ. Il lui envoya ses disciples et, par eux, lui demanda : « Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? » Jésus leur répondit : « Allez annoncer à Jean ce que vous entendez et voyez : les aveugles retrouvent la vue, et les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, et les sourds entendent, les morts ressuscitent, et les pauvres reçoivent la Bonne Nouvelle. Heureux celui pour qui je ne suis pas une occasion de chute ! » (Mt 11, 2-6)


Voir :
La « Prière du Premier Dimanche de l’Avent »
La « Prière du Deuxième Dimanche de l’Avent »
La « Prière du Troisième Dimanche de l’Avent »
La « Prière du Quatrième Dimanche de l’Avent »
Et « Toutes les Prières pour le Temps de l’Avent » (plus d’une centaine !)