Marie-6.jpg

La Prière de l’Abbé Dufriche-Desgenettes « Je Vous salue, dès le commencement de ce jour, Marie, pleine de Grâce » :

« Je Vous salue, dès le commencement de ce jour, Marie, pleine de Grâce, le Seigneur est avec Vous ; Vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le Fruit de Vos entrailles, est béni. Je Vous offre, ô ma Très-Sainte Mère, toutes mes pensées, toutes mes affections, toutes les prières, les aumônes, les actes de piété, de charité, de mortification que je ferai pendant le cours de cette journée. Obtenez-moi la Grâce de les faire toutes avec la pureté d'intention, le désir de plaire à Dieu qui peuvent seuls attirer sur moi sa Bénédiction. Je les consacre à Votre Très-Saint et Immaculé Cœur, en Vous priant de les enrichir de Ses mérites, de me permettre d'adorer avec Lui et par Lui la Très-Sainte Trinité, le divin Cœur de Jésus, et d'implorer par Lui et avec Lui la Grâce de ma conversion et de celle de tous les pécheurs. Ô Marie, ma Bonne Mère, gardez-moi de tout péché pendant ce jour. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort ».

Ainsi soit-il.


Abbé Charles-Éléonore Dufriche-Desgenettes (1778-1860) – « Manuel d'instructions et de prières à l'usage des membres de l'Archiconfrérie du Très-Saint et Immaculé Cœur de Marie » , page 435, chez Sagnier et Bray (1852)

Charles-Eleonore-Dufriche-Desgenettes.jpg

Voir également de l’Abbé Charles-Éléonore Dufriche-Desgenettes :
La Prière du matin de l’Abbé Dufriche-Desgenettes « Je Vous salue, dès le commencement de ce jour, Marie, pleine de Grâce »
La Prière de l’Abbé Dufriche-Desgenettes « Ô ma Bonne Mère, je Vous prie de m’obtenir la Grâce d'assister au divin Sacrifice »