La Prière de St Grégoire le Grand « Seigneur Dieu Tout Puissant, soyez mon gardien durant tout ce jour qui commence » :

« Seigneur Dieu Tout Puissant, Seigneur qui n'avez point de Seigneur, mais à qui tout est assujetti dans l'univers entier, Consolateur des petits et Père des orphelins, ne me rejetez pas, tout indigne que je sois de Vous servir, et daignez me compter au nombre des Saints qui Vous ont été agréables depuis l'origine du monde. Ne m'abandonnez point, et envoyez moi aujourd'hui tout ce qui est nécessaire à l'entretien de mon corps et au salut de mon âme. Ô Vous, qui êtes assis, dans les hauteurs, sur le trône de l'empire universel ; ô Vous qui gouvernez à la fois les deux Royaumes invisible et visible ; ô Vous qui m'avez donné la vie dans le sein de ma mère, c'est Vous que j'invoque. Soyez mon gardien durant tout ce jour qui commence, soyez mon guide, soyez mon libérateur. Soit que je marche, soit que je m'arrête, partout enfin où je pourrai me trouver aujourd'hui, puissé-je être préservé de toute atteinte, grâce à Votre miséricorde, ô mon Dieu ! Et, pour que les embûches de l'Ennemi soient impuissantes contre moi, daignez placer au-dessus de moi et tout autour de moi la garde invisible et innombrable de Vos saints Anges ».

Ainsi soit-il.


Saint Grégoire le Grand (540-604)

Gregoire-le-Grand.jpg

Voir également de Saint Grégoire le Grand :
Les « Catéchèses de Benoît XVI » sur Saint Grégoire le Grand
La Prière de Saint Grégoire le Grand « Ô Seigneur Jésus, puisses-Tu avoir la bonté de T'approcher de moi »
La Méditation de la Prière de Jésus Christ « Aimez pour le motif pour lequel je vous ai aimés » selon Saint Grégoire le Grand
La « force de Prière de Sainte Scholastique » selon Saint Grégoire le Grand
La Prière de St Grégoire le Grand « Seigneur Dieu Tout Puissant, soyez mon gardien durant tout ce jour qui commence »
La Prière du Pape Grégoire pour la Pentecôte « Ô Saint-Esprit, c'est sous la forme de langues de feu que Vous êtes apparu aux Apôtres »