Prière du saint religieux Denis le Chartreux
Voici une Prière à la Glorieuse Vierge Marie qui descend tous les ans dans le purgatoire en la fête de Noël pour en délivrer les âmes de ceux qu'on lui a recommandés parce que c'est en ce Jour qu’Elle a enfanté le Rédempteur de tous les hommes « Ô Très Sacrée Mère de notre Sauveur ! » de Saint Denys le Chartreux (1402-1471), Religieux de l'Ordre des Chartreux à 21 ans à la Chartreuse de Ruremonde aux Pays-Bas, Mystique, Théologien et Ecrivain spirituel de renom surnommé le « Docteur Extatique ».
La Prière de Denis le Chartreux « Ô Très Sacrée Mère de notre Sauveur ! » :
« Ô Très Sacrée Mère de notre Sauveur ! Quel esprit pourrait concevoir et quelle langue pourrait exprimer les obligations incomparables que nous avons à votre Cœur maternel, qui est si rempli de bonté, de bénignité et de miséricorde au regard de nous. Oh ! Comment est-il possible que tous les cœurs des enfants d'Adam ne soient point appliqués continuellement à aimer, à honorer et à magnifier incessamment Votre très digne et très aimable Cœur ! ».
Ainsi soit-il.
Denys le Chartreux (1402-1471)
Voir également de Denys le Chartreux :
La Prière de Denys le Chartreux de Ryckel « Ô Seigneur, comment parvenir à l'Union intime et parfaite avec Toi ? »
La Prière de Denys van Leeuw le Chartreux « Ô mon âme, pense à rien et ne te fixe sur rien »
L’Hymne de Denys van Leeuw le Chartreux « Comment Dieu fait-il sortir de la poussière de la terre de telles merveilles ! »
La Prière de St Denys « A l'heure de ma mort, Seigneur, descendez auprès de moi »
La Prière de Denis le Chartreux « Ô Très Sacrée Mère de notre Sauveur ! »
La Prière de Saint Denys le Chartreux « Pardonnez, ô mon Dieu, à Votre serviteur tout ce en quoi il Vous a offensé »