Cruciifix-Barroux.jpg

La Prière du soir de Dom Jean-Paul du Sault « Ô mon Roi, je viens finir la journée en Vous rendant mes très-humbles adorations » :

« Je viens finir la journée en Vous rendant mes très-humbles adorations, ô mon Roi, qui êtes aussi bien la Fin de toutes choses que le Principe et le Centre. Je Vous remercie de toutes les Grâces que Vous m’avez accordées durant ce jour. Je Vous demande pardon de tous les péchés que j'y ai commis ; je Vous prie de les effacer par Votre précieux Sang ; je Vous rends toute la gloire des bonnes œuvres que j'y ai faites par votre Grâce : je les mets entre Vos mains pour les présenter à votre Père. Offrez-Lui aussi mon sommeil de cette nuit en union de Celui que vous preniez étant encore mortel. Enfin offrez-Lui tout mon être en unité de victime avec Vous. Préservez-moi, mon Sauveur, durant cette nuit, de tout mauvais accident de l'âme et du corps, et prenez possession de mon cœur et de toutes mes puissances, pour me défendre contre mes adversaires. Je laisse mon esprit et mon cœur au pied de vos Autels aussi bien la nuit que le jour pour Vous adorer éternellement avec vos Anges. Accordez moi, je Vous prie, votre Bénédiction qui me serve de bouclier contre tous les traits de l'ennemi ».

Ainsi soit-il.


Dom Jean-Paul du Sault (1630-1724) – « Entretiens avec Jésus-Christ dans le très Saint Sacrement de l’Autel » contenant divers exercices de piété, pour honorer ce divin Mystère et pour s'en approcher dignement, pages 494-495, chez Vincent à Paris, 1749


Voir également de Dom Jean-Paul du Sault :
- La Prière de Dom Jean-Paul du Sault « J'ai recours à Vous, ô Cœur abîme infini de perfections »
- La Prière de Dom J-P du Sault « Ô Cœur divin, venez Vous-même prendre la place de mon cœur »
- La Prière du Bénédictin Jean-Paul du Sault pour accéder au Paradis « Ô mon Sauveur, accordez-nous la Grâce de Vous accompagner dans le Ciel avec vos Saints et vos Anges après votre Jugement »
- La Prière du matin de Dom Jean-Paul du Sault « Préservez-moi, je Vous prie, Seigneur, pendant ce jour de Vous offenser »
- La Prière du soir de Dom Jean-Paul du Sault « Ô mon Roi, je viens finir la journée en Vous rendant mes très-humbles adorations »