Ordre.jpg

La Prière des femmes du village de Lu en faveur du Sacerdoce Catholique « Dieu, faites qu’un de mes fils devienne Prêtre ! » :

« Dieu, faites qu’un de mes fils devienne Prêtre ! Je veux vivre en bonne chrétienne. Je veux élever mes enfants dans la piété et la vertu, pour obtenir la Grâce de Vous offrir un saint Prêtre ».

Ainsi soit-il.


C’est en effet l’histoire d’un petit village de haute Italie, dénommé Lu, qui comptait quatre mille âmes. Les familles y avaient en moyenne sept à dix enfants. De 1919 à 1929, le nombre des naissances dépassait de 304 celui des décès. En 1881, les mères de famille de Lu décidèrent d’offrir, chaque premier Dimanche du mois, leur Communion dans un but bien précis, parfaitement exprimé dans la Prière qu’elles récitaient ci-dessus. Ainsi priaient les femmes de Lu. La formule était courte mais si efficace que les Vocations Sacerdotales étaient nombreuses dans la paroisse. En l’espace de cinquante années, cette petite localité fournit cinq cents Prêtres, Religieux ou Religieuses. Pendant cinquante ans, il y eut chaque année à Lu, une floraison de premières Messes alors que dans les villages voisins, il n’y en avait pas une seule. Heureuse paroisse vraiment comblée de Bénédictions ! Telle est la puissance de la Prière des mamans de Lu lorsqu’elles demandent des Prêtres. Dieu attend leurs prières pour faire fleurir les Vocations comme les fleurs au mois de mai !


Voir toutes les « Prières pour les Vocations »