Saint-Sacrement-3.jpg

La Prière de Mgr de Ségur pour adorer le Saint Sacrement « Ô mon Amour crucifié, je me prosterne devant Vous » :

« Ô mon Seigneur Jésus, Fils éternel de Dieu et de la Vierge Marie, ceci est votre Corps. Je Vous adore donc et m'anéantis devant Vous dans le sentiment d'un très-profond amour. Enfant Jésus, Vous êtes ici comme jadis en l'humilité de la crèche. Je m'unis à la Vierge Marie, à Saint Joseph, aux bergers et aux rois pour Vous adorer. Jésus agonisant, Jésus trahi, Jésus souffleté, Jésus blasphémé, Jésus flagellé, Jésus couronné d'épines et bafoué, Jésus crucifié, Jésus mourant, Jésus mort et enseveli au saint Sépulcre, je me prosterne devant Vous, ô mon Amour crucifié, ô Rédemption de ma vie ! Jésus ressuscité, triomphateur, vainqueur de Satan, Jésus éternellement glorifié en la gloire du Père par le Saint-Esprit, je suis ici devant Vous, Vous suppliant d'augmenter la lumière de ma foi et les ardeurs de mon amour. Adauge nobis fidem ; donnez-moi les yeux illuminés du cœur, afin que ma foi soit vivante et non point morte ou endormie. »

Ainsi soit-il.


Mgr Louis-Gaston Adrien de Ségur (1820-1881) – « Pratique de l'adoration du Saint Sacrement », pages 19-20, Ch. Douniol, 1857

Mgr-Louis-Gaston-Adrien-de-Segur.jpg

Voir également de Mgr Louis-Gaston de Ségur :
La Prière de Mgr de Ségur « Mon enfant, tu dois prier parce que tu es Chrétien »
La Prière de Mgr Louis-Gaston de Ségur « Mon enfant, tu dois prier parce que le Bon Dieu veut absolument que tu Le pries »
La Prière de Mgr Louis-Gaston Adrien de Ségur « Ô Cœur Sacré de Jésus, ayez pitié de ceux qui souffrent en cette vallée de larmes »
Les Conseils de Mgr Louis-Gaston Adrien de Ségur pour être sûr d'éviter l'enfer « Assurer son salut éternel par une vie sérieusement chrétienne »
La Prière de contrition pour les enfants de Mgr de Ségur « Pauvre enfant, repens-toi, et je te pardonnerai ! »
La Prière de Mgr de Ségur pour adorer le Saint Sacrement « Ô mon Amour crucifié, je me prosterne devant Vous »