La Prière pour confier nos Maraudes « Seigneur, nous Vous offrons cette soirée de service auprès des plus pauvres » :

« Seigneur, nous Vous offrons cette soirée de service auprès des plus pauvres. Que votre Esprit-Saint manifeste en nous un esprit de paix et de joie, qu’Il nous donne sagesse et bonté, pour porter sur vos préférés un regard d’amour, pour développer en nous patience, compréhension, douceur et disponibilité. Donnez-nous l’humilité, la simplicité et la bienveillance. Gardez-nous de toute condescendance visible ou cachée. Faites que nous voyons vos enfants comme Vous les voyez Vous-même. Revêtez-nous de Votre beauté, Seigneur, pour que tous ceux que nous allons rencontrer ce soir découvrent Votre présence. Que Votre grâce inspire notre action et la soutienne jusqu’au bout, pour que tous nos efforts prennent en Vous leur source et reçoivent de Vous leur achèvement. Amen. »

Que la très sainte Vierge Marie, Mère des pauvres, accompagne nos pas et nous communique Sa tendresse et Son audace : Je Vous salue Marie…

2 minutes de silence recueilli.

Saint François, Saint Vincent de Paul et tous les Saints, priez pour nous !

Nos Saints anges gardiens, veillez-sur nous et protégez-nous !



Andeol-Chartier.jpg

« Nous nous réunissons tous les lundis hors vacances scolaires de 18h30 à 21h30 à l’Aumônerie de la Sorbonne. Nous sommes tous (une dizaine en moyenne) des étudiants (18-26 ans) parisiens (sauf deux ou trois lycéens de Stanislas). Nous partons dans la rue par groupes de deux ou trois avec de la soupe, des madeleines, etc., pendant que l'un d'entre nous fait la cuisine et qu'un autre reste prier à l'oratoire, puis nous nous retrouvons tous, avec les « Pauvres » qui ont bien voulu nous suivre (généralement entre 5 et 10), pour diner ensemble au local de l'Aumônerie. Bénédicités avant le repas, puis grâces à la Chapelle prolongées par les Prières spontanées des SDF et par quelques « Je Vous salue Marie » ou autres prières populaires (traduites en Polonais, Anglais, Espagnol, Italien, etc, quand nous y arrivons), puis Complies grégoriennes pour les volontaires. N’hésitez pas à venir nous rejoindre lundi prochain à 18h30 à l’Aumônerie du 20 rue de la Sorbonne dans le cinquième arrondissement de Paris ». Andéol Chartier