Assomption.jpg

La Prière du R. P. Jean-Baptiste-Élie Avrillon « Ô Mère de Dieu, abaissez Vos yeux sur mes misères et mon néant » :

« Sauveur Jésus, donnez à Votre auguste Mère un triomphe si éclatant qu'il surprenne le Ciel et la terre. Rendez-Lui avec usure le salaire des travaux qu’Elle a soutenus pour votre Amour ; payez-Lui ses sollicitudes maternelles et ses fatigues lorsqu’Elle Vous porta dans son sein, de Nazareth à Bethléem, et de là en Judée. Enivrez-La, Seigneur, d'un torrent de délices et de volupté pour la douceur du lait qu’Elle Vous a donné dans votre Enfance. C'est une Mère tendre, c'est une Mère-Vierge : pouvez-Vous Lui procurer trop de gloire ? Du milieu de ce triomphe si brillant, Mère de Dieu, Vierge Sainte, abaissez Vos yeux sur mes misères et mon néant ; écoutez mes soupirs, soyez ma Médiatrice et mon Avocate auprès de Votre adorable Fils, pendant ma vie et à l'heure de ma mort. »

Ainsi soit-il.


Père Jean-Baptiste-Élie Avrillon (1652-1729) – « Esprit » du R. P. Avrillon pour passer saintement l’Avent, le Carême, la Pentecôte, la Fête-Dieu et l’Assomption, page 517, Chez Aug. Vaton (1845).

Jean-Baptiste-Elie-Avrillon.jpg

Voir également du R P Jean-Baptiste-Elie Avrillon :
- La Prière du R. P. Avrillon « Ô Dieu Fidèle, donnez-moi le courage de Vous être fidèle jusqu'à la mort »
- La Prière du P. Avrillon « Ô mon Dieu, dès que le soleil se lève je pense à Vous »
- La Prière du Révérend Père Avrillon « Ô mon Dieu, donnez-moi le courage d'expier les péchés que j'ai commis par une rigoureuse pénitence »
- La Prière du R P Jean-Baptiste-Élie Avrillon « Vous avez vu, ô Mère douloureuse, souffrir et mourir ce Fils si aimable »
- La Prière du Révérend Père Jean-Baptiste-Elie Avrillon « Vierge sainte, obtenez-moi la Grâce d’aimer Dieu comme je le dois »
- La Prière du R-P. Avrillon sur la Chasteté « Amour de mon Jésus, triomphez de toutes mes passions, terrassez-les et enchaînez-les »
- La Prière du R-P Avrillon pour l’Assomption « Ô Marie, obtenez-moi d'aimer Votre adorable Fils jusqu'au dernier jour de ma vie »
- La Prière du R P. Jean-Baptiste-Élie Avrillon « Brisez mes chaînes, ô Dieu d'Amour »
- La Prière du R. P. Avrillon pour le premier jour de l’Avent « Seigneur, faites-moi la Grâce de Vous aimer comme mon Sauveur »
- La Prière du R. P. Jean-Baptiste-Élie Avrillon pour l'Assomption « Ô Mère de Dieu, abaissez Vos yeux sur mes misères et mon néant »
-