Creche-Nativite-Noel.jpg

La Prière pour l'Épiphanie de la Bienheureuse Mère Adèle de Batz de Trenquelléon « Allons à la Crèche porter à Jésus nos présents avec les Mages » :

« Allons à la Crèche, allons porter à Jésus nos présents avec les Mages ; allons de nouveau Lui présenter nos cœurs fervents, ardents et mortifiés, figurés par l'or, l'encens et la myrrhe. Que cette Fête nous remplisse d'une sainte Joie, puisque c'est le Jour où les Gentils dont nous descendons, ont été appelés au giron de l'Église ; témoignons à Dieu notre reconnaissance de ce qu’Il nous a choisies, au milieu de tant d'autres, pour nous faire naître dans la véritable Église, hors de Laquelle il n'y a point de salut. Oh ! Quelle reconnaissance n'a-t-Il pas droit d'attendre de nous ! Et quel retour une telle Grâce ne demande-t-elle pas ! Bienheureux ceux qui pleurent, malheur aux riches ; aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous persécutent ; haïssez votre propre vie, portez votre croix, renoncez-vous vous-même. Allons à la Crèche avec la Madeleine pour pleurer nos péchés avec des larmes d'amour, afin de mériter que beaucoup de péchés nous soient remis, parce que nous aurons beaucoup aimé. Je Vous aime, ô mon Dieu, qui êtes toute ma Force. Mon Dieu, je Vous consacre cette année, pour réparer les fautes des précédentes ».

Ainsi soit-il.


Bienheureuse Adèle de Batz de Trenquelléon (1789-1828) – « Vie de la révérende Mère de Trenquelléon, fondatrice et première supérieure de l'Institut des Filles de Marie, avec ses avis spirituels et ses lettres » de Jean Louis Pradié, Bénédictin de la Congrégation de France, pages 331-334, chez Victor Palmé, 1861

Adele-de-Batz-de-Trenquelleon.jpg

Voir également de la Bienheureuse Adèle de Batz de Trenquelléon :
- La Prière d’Adèle de Batz de Trenquelléon sur la Confession « Que Dieu est Bon de nous pardonner toujours malgré nos continuelles offenses »
- La Prière de Mère Marie de la Conception pour la Sainte Communion « Ô Seigneur qui Vous donnez tout à moi aujourd’hui »
- La Prière de la Bienheureuse Adèle de Batz pour la Pentecôte « L'avons-nous reçu cet Esprit de flamme et d'amour ? »
- La Prière de la révérende Mère Adèle de Batz de Trenquelléon « Je m'abandonne, Seigneur, à Votre divine Volonté »
- La Prière pour l'Épiphanie de la Bienheureuse Mère Adèle de Batz de Trenquelléon « Allons à la Crèche porter à Jésus nos présents avec les Mages »