La Prière pour le Père André Coindre « Mes fils, reprenez mon charisme, les enseignements que je vous ai transmis, et vous prospérerez » :

« Souviens-Toi, Seigneur du Père André Coindre, notre fondateur. Il écrivait à ses Frères : « Le repos n’est pas sur la terre » ; « Il faut souffrir avec Toi pour entrer dans la gloire » ; « Il est auprès de Toi, qu’il se repose en Toi ». Il parcourait la France, Il annonçait ta Parole à Monistrol, à Lyon... On le retrouvait bientôt au Puy, à Blois... Il aurait voulu être partout pour Toi. Il nous redit encore : « Mes fils, reprenez mon charisme, les enseignements que je vous ai transmis, et vous prospérerez » (cf. Ps 131, 12). Que ses Frères aujourd’hui soient habités de son zèle. Qu’ils se réjouissent de Ta protection et de la sienne. Pour l’amour de celui qui T’a servi en servant les autres, bénis aujourd’hui son Institut. C’est Toi, Seigneur, qui as voulu cet Institut et par ton Église, Tu lui confies d’être témoin de ton Amour pour la jeunesse trop souvent désemparée. Bénis le travail de ses Frères. Rends-les compatissants pour les jeunes et assure à sa communauté une relève abondante et de qualité. Nous pourrons ainsi travailler à Ta gloire en éduquant les jeunes dans la foi, leur apprenant à aimer ton Cœur Sacré en qui se trouve le véritable repos. Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il. »

Père André Coindre (1789-1826)

Andre-Coindre.jpg

Voir également du Père André Coindre :
La Prière de l’Abbé André Coindre « Ô mon Dieu, unique objet de mon amour, je Vous aime »
La Prière du Père André Coindre « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi ai-je été abandonné ? » La Prière pour le Père André Coindre « Mes fils, reprenez mon charisme, les enseignements que je vous ai transmis, et vous prospérerez »