Assomption.jpg

Cette Fête de l’Assomption se peut appeler avec justice la plus grande Fête de la Sainte Vierge, puisqu’en ce jour Elle est entrée dans un état vraiment digne d’Elle, et de la souveraine Majesté de son Fils. Nous honorons en ce Jour trois Fêtes de la Sainte Vierge :
1/ Sa Mort précieuse, causée par un ardent Amour de Dieu.
2/ Sa Résurrection et Assomption.
3/ Son Couronnement et élévation par-dessus les chœurs des anges à la droite de son Fils bien-aimé.
Si tout le ciel La reconnait pour sa Reine et Souveraine après Jésus, Elle est aussi la Nôtre ; et de plus, notre bonne Mère et Avocate : que ne devons-nous pas espérer, présentons-Lui nos requêtes, demandons-Lui une vie sainte pour mériter une bonne mort.

Assomption-Vierge-Marie.jpg

La Prière pour la Fête de l’Assomption de la Sainte Vierge « Ô Marie, notre Très-Miséricordieuse Mère, regardez du haut du ciel nos combats » :

« Ô Jésus ! Qui avez fait toute la Grandeur de Marie, qui faites présentement Son bonheur, donnez-nous-La pour Mère, faites-nous célébrer dignement Son triomphe, accordez-nous par Son intercession les vertus qui L'ont fait devenir votre Mère, ouvrez en notre faveur les Trésors du ciel, faites que nous Vous recevions avec les mêmes dispositions dans la Sainte Eucharistie, que la Très Pure Vierge Vous a reçu dans Son sein, faites que nous vivions de la Vie dont Elle a vécu, et que nous mourions comme Elle dans la Charité, afin que nous puissions vivre comme Elle dans la Gloire. Ô Marie ! Ô notre Très-Miséricordieuse Mère ! Soyez notre Avocate auprès de la Très-Sainte Trinité, regardez du haut du ciel nos combats, faites-nous remporter la victoire, obtenez-nous les Grâces dont nous avons besoin pour éviter le péché, pour nous détacher de l'affection du monde, et pour ne plus soupirer qu'après l'heureuse Éternité ».

Ainsi soit-il.


Mgr Gaspard-Jean-André-Joseph Jauffret (1759-1823) - « Règles et exercices pour les Congrégations de la Très-Sainte Vierge » : Prière pour la Fête de l’Assomption


Voir également les autres Prières des Fêtes Mariales :
La Prière pour la Fête de l’Assomption de la Sainte Vierge « Ô Marie, notre Très-Miséricordieuse Mère, regardez du haut du ciel nos combats »
La Prière pour la Fête de la Nativité de Marie « Ô Marie naissante, nous Vous bénissons et Vous honorons »