Louis-Roy-de-France.jpg

Prière pour la France à Saint Louis de « Marie-Julie du Crucifix » :

Marie-Julie Jahenny (1850-1941), surnommée Marie-Julie du Crucifix, est une Mystique Catholique Française Bretonne Stigmatisée, dont le Procès en Béatification est en cours.

« Grand Saint Louis, Roi de France, héros de la France, priez pour elle. Grand Saint Louis, Roi de France, beau lys de pureté, ami du Sacré Coeur de Jésus, priez pour la France. Grand Saint Louis. Roi de France, qui avez conservé votre pureté et votre belle innocence et qui n’avez point souillé cette couronne sur le trône que Jésus et Marie vous avaient donné, donnez la paix, priez que la France s’humilie aux pieds de Jésus et de Marie et devant vous. Grand Saint Louis, Roi de France, qui venez réconcilier le Ciel avec la Terre et à qui Jésus le Dieu de la France donne des grâces, apportez à la France la paix, faites fleurir la foi, priez pour la France, le Saint Pontife et l’Église. Grand Saint Louis, vous l’ami du Sacré Coeur de Jésus, vous le fervent serviteur de Marie qui l’aimiez tant et qui désiriez mourir un samedi, jour qui lui était consacré, priez pour nous, enfants malheureux de la France. Grand Saint Louis, Roi de France, vous que Jésus et Marie ont reçu entre leurs bras et à qui ils ont donné une couronne si belle, priez pour la France. Grand Saint Louis, Roi de France, la France vous appelle et vous demande d’apporter cette belle couronne que vous n’avez pas souillée, donnez-la lui comme une seconde couronne, priez pour la France. Grand Saint Louis qui priez avec Marie Immaculée pour le Souverain Pontife au milieu de ses souffrances, de ses calomnies, de ses persécutions, délivrez le Souverain Pontife. Grand Saint Louis, Roi de France, venez aujourd’hui avec Marie Immaculée, réconcilier la France et le Ciel. Tous présents, prions ensemble. Il viendra en aide, faire fleurir la candeur et l’innocence au milieu de la France flétrie, puisque Marie lui en donne le pouvoir, priez pour la France. Grand Saint Louis, Roi de France, Jésus et Marie vous permettent de prendre par la main le Roi qui doit la gouverner et lui donner sa couronne que vous n’avez jamais flétrie. Marie vous permet de placer ce Roi sur le trône, qui doit apporter la paix. Priez pour le Souverain Pontife qui vous appelle pour la France. Nous voyons en vous un bel espoir, nous voyons votre main bénie ! Marie ne vous refuse rien, vous l’avez tant aimée. Venez à notre secours. Venez, Vous aussi, ô Sacré Coeur de Jésus, ouvrez-Vous tout entier que nous nous y cachions et que nous n’en sortions jamais. Tout à Vous, ô Sacré Coeur, tout à Vous Jésus et Marie et tout à vous, ô bon saint Louis, Roi de France. Ainsi soit-il ! »

Marie-Julie contemple alors Saint Louis descendant glorieux et tombe à genoux et lui dit : « Je Vous contemple et je Vous adore, ô cher Époux, Vous êtes avec Marie Immaculée et Saint Louis. Je le vois dans sa gloire. Il était autrefois sur le trône du monde mais aujourd’hui il est sur le trône du Ciel. Il offrit sur la Terre, le modèle de cette belle pureté, il a reçu au Ciel une belle couronne. Il était Roi des Français. Il était assis sur un trône qu’il n’a jamais souillé, mais depuis... »

Saint Louis répondit : « Ah ! dit ce bon Saint Louis, que de blasphèmes, que de parjures sur ce trône du monde ! Je reviens faire l‘alliance du Ciel et de la Terre. Vous réconcilierez la France avec le Sacré Coeur. Je veux que la France abjure ses erreurs. Marie Immaculée me donne des pouvoirs et des grâces. Je donnerai à la France malheureuse, par mes prières, un baptême nouveau, puis, après, je lui rétablirai son trône, je lui apporterai cette belle palme de pureté au milieu de ce trône et, mon frère en Jésus-Christ qui le gouvernera, conservera l’innocence et la pureté. Jésus et Marie le béniront, béniront sa charité et sa grande foi héroïque. Je viens à vous pour vous combler de grâces, priez-moi, moi qui étais le Roi des Français. Je suis au pied du trône éternel »



Prière pour la France à Saint Louis :

« Ô Dieu, qui avez fait passer Saint Louis, Votre Confesseur, de la royauté terrestre à la gloire du Royaume Céleste, nous Vous prions, par ses mérites et son intercession, de nous faire participer à la Gloire du Roi des rois, Jésus-Christ Votre Fils, Lui qui, étant Dieu, vit et règne avec Vous, en l'unité du Saint-Esprit, dans les siècles des siècles. Amen ! »

Louis-IX-de-France.jpg

Autre Prière pour la France à Saint Louis :

« Regardez-nous du haut du Ciel, Ô Saint monarque ! Et dans cette félicité éternelle que vous possédez, soyez sensibles à nos misères : tout indignes que nous sommes de votre secours, ne nous le refusez pas. Regardez d'un œil favorable ce royaume que vous avez si sagement gouverné, et si tendrement aimé. Si, par la corruption des vices qui s'y sont introduits depuis votre règne, la face vous en paraît défigurée, que cela même soit un motif pour vous intéresser, comme son roi, à le renouveler : si vous y voyez des scandales, aidez-nous à les retrancher. Étendez surtout votre protection sur notre auguste monarque. C'est votre fils, c'est le chef de votre maison, c'est l'imitation de vos vertus, c'est la vive image de vos héroïques et royales qualités : car il est comme vous le zèle de Dieu, il est comme vous le protecteur de la vraie religion, le restaurateur des autels, l'exterminateur de l'hérésie. Obtenez-lui les grâces et les lumières dont il a besoin pour achever les grands desseins que Dieu lui inspire ; que cet esprit de Sainteté qui vous a dirigé dans toutes vos voies vienne reposer sur lui ; qu'il nous anime nous-mêmes, et qu'il nous conduise tous à l'éternité bienheureuse. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen ! »



Prière pour la France à Dieu par l’intercession de Saint Louis :

« Dieu notre Père, nous te rendons grâce pour les merveilles que tu as accomplies en Saint Louis, à qui nous demandons d’intercéder pour nous et pour la France. Saint Louis, toi qui considérais ton baptême comme le plus grand don reçu, ravive en nous le désir de vivre en enfants de Dieu. Toi qui méditais chaque jour la Parole de Dieu, aide-nous à retenir les enseignements de la Passion de Jésus et à offrir notre vie par amour. Toi qui compris en ta jeunesse l’horreur du péché, aide les jeunes à grandir dans la droiture et la fidélité. Toi qui fus un époux et un père très aimant, aide nos familles à être ferment d’unité pour notre monde. Toi qui servis les pauvres, qui cherchas la justice et la paix, ouvre nos cœurs aux petits et viens en aide à nos dirigeants. Seigneur, à l’exemple et à l’intercession de Saint Louis, accorde-nous de prendre en pèlerin chacune de nos décisions de la terre, en ayant en vue la vie du ciel. Amen ! »



Prière pour la France à Saint Louis d’un « fils de France » :

« Sire le Roi, qui envoyiez vos plus beaux chevaliers en escoutes à la pointe de l'armée chrétienne, daignez vous souvenir d'un fils de France qui voudrait se hausser jusqu'à vous pour mieux servir sire Dieu et dame sainte Eglise. Donnez-moi du péché mortel plus d'horreur que n'en eut Joinville qui pourtant fut bon chrétien, et gardez-moi pur comme les lys de votre blason. Vous qui teniez votre parole, même donnée à un infidèle, faites que jamais mensonge ne passe ma gorge, dût franchise me coûter la vie. Preux inhabile aux reculades, coupez les ponts à mes feintises, et que je marche toujours au plus dru. Ô le plus fier des barons français, inspirez-moi de mépriser les pensées des hommes et donnez-moi le goût de me compromettre et de me croiser pour l'honneur du Christ. Enfin, Prince, Prince au grand coeur, ne permettez pas que je sois jamais médiocre, mesquin ou vulgaire, mais partagez-moi votre coeur royal et faites qu'à votre exemple je serve à la française, royalement. Ainsi soit-il. »



Saint Louis, priez pour la France !
Saint Louis, priez pour la France !
Saint Louis, priez pour la France !


Voir également de Saint Louis IX :
La « Prière pour la France » de Saint Louis
La Prière de Saint Louis IX « Cher fils, s'il advient que tu deviennes Roi, sois juste ! »