Saint-Sacrement-Basilique-Sacre-Coeur-Montmartre.jpg

La Prière pour la France du Sacré-Coeur de Montmartre « Toi, Seigneur, qui as suscité dans le cœur des hommes le projet de bâtir une Basilique dédiée à ton Cœur Sacré » :

« Toi, Seigneur, qui as suscité dans le cœur des hommes le projet de bâtir une Basilique dédiée à ton Cœur Sacré en signe d’action de grâce, d’adoration et de conversion, entends aujourd’hui notre prière qui en ce lieu Te présente les habitants de notre pays, la France. Donne-nous autant d’audace et de courage pour rendre témoignage de notre foi. Que ton Evangile soit une lumière et une force pour nos choix personnels et ceux de la société. Que Ta loi d’Amour mène notre communauté civile à la justice et à la solidarité, à la réconciliation et à la paix, au respect de la vie de toute personne depuis sa conception jusqu’à sa mort naturelle, à l’épanouissement des jeunes grâce à des familles heureuses et fidèles. Donne-nous de voir les événements de notre vie avec un regard rempli de foi et d’espérance. Réveille en nos cœurs un vrai désir de sainteté pour renoncer à ce qui est mal et faire fructifier ce qui est bien. Rends-nous forts dans l’adversité et sages dans la prospérité, vivant toujours plus de ta Charité. Relève ceux qui tombent, console ceux qui souffrent, exauce ceux qui Te prient, Toi qui n’abandonnes jamais aucun de ceux qui se confient en Toi. Amen. »

Prière pour la France - Basilique du Sacré-Coeur de Montmartre

Basilique-Sacre-Coeur-de-Montmartre.jpg

Voir également sur la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre :
La Prière des adorateurs du Sacré-Coeur de Montmartre « Priant de jour ou de nuit, nous voulons offrir notre présence à Ta présence »
La Prière pour la France du Sacré-Coeur de Montmartre « Toi, Seigneur, qui as suscité dans le cœur des hommes le projet de bâtir une Basilique dédiée à ton Cœur Sacré »