La Prière de Gary Chapman « Seigneur Jésus, puissions-nous renfoncer notre intimité spirituelle » :

« Seigneur Jésus, je sais que Tu es le fondement de ma vie. Rien d'autre, ne saurait prendre davantage de place. Aide-nous à partager les défis et les encouragements auxquels nous sommes confrontés, en nous rapprochant de Toi. Puissions-nous renfoncer notre intimité spirituelle. Ainsi soit-il. »

Gary Chapman (1938- ….)

Gary-Chapman.png

Il est fréquent que l'intimité spirituelle représente l'aspect le plus délicat du Mariage, et cependant c'est le plus important. Notre relation avec Dieu a des incidences sur presque tout ce que nous faisons. L'apôtre Paul nous rappelle que pour les chrétiens le seul fondement, c'est Jésus :

« La pierre de fondation, personne ne peut en poser d’autre que celle qui s’y trouve : Jésus Christ » (1 Co 3, 11)

La confiance que nous plaçons en Lui pour notre salut fournit la base et l'orientation pour tout le reste dans notre vie. Bien sûr, chacun doit poursuivre sa propre marche avec Dieu. On ne peut pas agir à la place de l'autre. Mais comme partenaires mariés, nous pouvons partager cette marche, et ainsi nous encourager et construire notre intimité. Voilà quelques suggestions pour améliorer votre intimité spirituelle :
- Dites à votre partenaire une chose que vous avez aimée dans le culte du Sabbat ou Dominical
- Partager un verset de l'Ecriture que vous lisez au cours de votre temps de méditation. Ne vous en servez pas pour faire une prédication à votre conjoint, mais pour échanger sur ce que vous avez trouvé d'encourageant ou de pertinent.
- Priez ensemble. Commencez par la prière silencieuse, si vous préférez, tenez-vous les mains et priez en silence. Dites « Amen », quand vous avez fini, et attendez que votre conjoint dise « Amen » aussi. Ce n'est pas si difficile, et cela vous rapprochera.

De même que notre relation avec Dieu rejaillit sur d'autres aspects de notre vie, l'intimité spirituelle rejaillira sur les aspects de notre union. En nous rapprochant de Dieu, nous nous rapprocherons l'un de l'autre. L'intimité spirituelle renforcera l'intimité affective, intellectuelle et physique. Tout cela fait partie de l’unité à rechercher dans le Mariage.


Voir également de Gary Chapman :
Des « Prières pour le couple » de Gary Chapman
La Prière de Gary Chapman « Seigneur Jésus, puissions-nous renfoncer notre intimité spirituelle »