Vierge-de-tendresse.jpg

La Prière de Jacques Gauthier pour le Nouvel An « Marie de la Nouvelle Année » :

« Marie des petits départs, Tu marches avec nous dans la foi, comme la fille bien aimée du Père. Tu es notre Sœur qui nous visite en chemin, aide-nous à porter Dieu jusque chez l’autre. Marie des petits pas, Tu nous conduis toujours à ton Fils Jésus comme la plus affectueuse des mères. Tu fus sa première disciple dans l’Évangile, apprends-nous à méditer et à garder sa Parole. Marie des petits riens, Tu attires en nos âmes l’Esprit Saint comme le foyer qui rassemble Tes enfants. Montre-nous le lieu de notre cénacle intérieur où le Souffle prie et murmure « Abba ». Marie des jours nouveaux, femme bénie entre toutes les femmes, réjouis-Toi d’avoir cru jusqu’à la Croix, Jésus ressuscité T’a prise avec Lui dans la Gloire. Prie pour nous maintenant et à l’heure de notre mort ».

Ainsi soit-il.


Jacques Gauthier (1951- ….) - « Prières de toutes les saisons », à Sainte Marie, Mère de Dieu pour le Nouvel An, page 35, aux Editions Fides, 2007

Jacques-Gauthier.png

Voir également de Jacques Gauthier :
- La Prière de Jacques Gauthier « Merci, Seigneur, pour la famille que Tu nous donnes »
- La Prière de Jacques Gauthier « Seigneur, appends-nous à réagir avec compassion à la détresse de nos frères et sœurs »
- La Prière pour les époux de Jacques Gauthier « Seigneur, renouvelle notre promesse de fidélité par la Grâce du Sacrement de Mariage »
- La Prière de Jacques Gauthier « Viens, Seigneur Jésus ! »
- La Prière de Jacques Gauthier pour la Fête de l’Assomption « Ô Femme vêtue de soleil dans le ciel en fête »
- La Prière de Jacques Gauthier « La nature peut devenir notre coin de prière »
- La Prière de Jacques Gauthier « Marie, réjouis-Toi »
- La Prière de Jacques Gauthier « Fais-nous voir, Seigneur, ton Visage de lumière dans la froidure du matin »
- La Prière de Jacques Gauthier pour l'Épiphanie « Étoile du Matin »
- La Prière de Jacques Gauthier pour la Présentation de Jésus au Temple « Jésus, Tu m’apprends à Te regarder comme Syméon pour que je puisse m’en aller dans ta Paix »
- La Prière de Jacques Gauthier pour le nouvel an « Marie de la nouvelle année »