Vierge-Marie-profanee-par-djihadistes.jpg

Statue de la Vierge Marie profanée par les djihadistes dans la Cathédrale de Marawi aux Philippines


« Quand j'ai vu Mgr de la Pena, l'évêque de Marawi de l'île de Mindanao au sud des Philippines, rentrer dans sa Cathédrale détruite et commencer par se mettre à genoux, les larmes aux yeux, en fixant le Crucifix profané, je me suis dit que l'Église en détresse était là, sous mes yeux, et que nous ne pouvions pas l'abandonner. Les djihadistes avaient pris en otage le Curé de la Cathédrale, relâché quatre mois plus tard. Tous les Chrétiens ont été chassés et la Cathédrale saccagée : Statues décapitées, Autel et Tabernacle profanés. Les traces de leur haine sont encore visibles ». (Marc Fromager, AED)


La Prière pour les Chrétiens persécutés « Seigneur, nous Te prions pour les Chrétiens menacés, persécutés, … et leurs persécuteurs » :

« Seigneur, sur les cinq continents, en haine de la foi, tant de Chrétiens sont menacés, persécutés. Signes de contradiction, animés du seul désir d'aimer, ils meurent pour Toi qui es l'Amour. Nous Te prions pour eux, accueille-les auprès de Toi. Nous Te confions aussi leurs persécuteurs, aveuglés par la haine et la violence. Que le sacrifice et le pardon de leurs victimes les mènent sur un chemin de conversion. Vierge Marie, Toi qui la Première éprouvas dans Ta chair le glaive, invoque pour nous l'Esprit de force, qu'il éloigne de nous la peur, la honte, la lâcheté, qu'il renouvelle notre foi et nous donne le désir de témoigner, en toutes circonstances, que le Christ est Seigneur ».

Ainsi soit-il.


Marc Fromager (1968-….) - Directeur de l'Aide à l'Église en Détresse (AED)

Marc-Fromager.jpg

L'Aide à l'Eglise en Détresse (AED) est une Œuvre pontificale fondée en 1947 par le Père Werenfried. Sa mission est d'informer sur la situation des chrétiens dans le monde, de prier pour les chrétiens qui souffrent et de partager, c'est-à-dire soutenir financièrement des projets, en lien avec l'Église locale.