Pretre.jpg

Pourquoi prier pour les Prêtres ? « Parce qu'ils ont été choisis par le Christ pour annoncer Sa Parole, diffuser Sa vie à travers les Sacrements, et conduire le peuple qui leur est confié vers le Royaume. Cela implique une conversion au quotidien qui ne peut se faire qu'à travers la prière et le service des âmes. La Prière est la lumière de l’âme, le sacrifice qui plaît à Dieu, ne nous lassons jamais de supplier le Seigneur de nous donner de Saints Prêtres et diacre dont le monde a tant besoin » (Don Paul Préaux )


La Prière pour les Vocations de Prêtre « Seigneur Jésus-Christ, Toi qui appelles toujours des hommes à Te servir comme Prêtres » :

« Seigneur Jésus-Christ, Toi qui appelles toujours des hommes à Te servir comme Prêtres dans l’Église du troisième millénaire, donne aux hommes à qui Tu adresses ton Appel l’audace d’y répondre. Toi, le Maître de la moisson, apprends-leur à Te suivre sans compter, apprends-leur à garder fidèlement ta Parole, apprends-leur à aimer l’Eucharistie, apprends-leur à dire avec Marie et Martin : « Fiat, que ta Volonté soit faite », afin qu’ils deviennent les Pasteurs dont le monde a besoin ».

Ainsi soit-il.


Don Paul Préaux, Modérateur Général de la Communauté Saint-Martin

Paul-Preaux.jpg

Voir également de Monsieur l'Abbé Paul Préaux :
« Qu’est-ce que le purgatoire ? » selon l'Abbé Paul Préaux