Christ-Misericordieux-d-En-Calcat.jpg

La Prière pour les agonisants du Révérend Père Daniel d’Anvers « Ô Doux Jésus, Vous êtes le Seul qui pouvez me sauver » :

« Ô Doux Jésus, je suis cette pauvre créature que Vous avez créée par votre Toute Puissance et rachetée par votre Précieux Sang : Vous êtes le Seul qui pouvez me sauver ; aussi est-ce en Vous que j'ai mis toute ma confiance. Ô Fontaine intarissable de piété ! Ô Bonté qui ne peut être surmontée par notre malice ; mettez votre Croix et votre Mort entre mes péchés et votre Justice : pardonnez-moi mes offenses, comme je pardonne pour votre Amour à tous ceux qui m'ont offensé. Etendez vos Bras, ô Amour Eternel ! Et retenez mon âme pécheresse dans le sein de votre Très Ample Piété ; car je proteste : si la vie m'était prolongée, je la voudrais mieux employée que je n'ai fait ».

Ainsi soit-il.


R. P. Daniel d'Anvers (o. m. c.) - « Méthode facile pour apprendre l'oraison mentale et s'entretenir avec Dieu présent en tout par des aspirations amoureuses accompagnées de méditations diverses pour tous les jours de la semaine et d'un traité de la Confession et de la Communion pour les âmes dévotes », p. 157, Chez Jean-Nicolas Varret (1722)


Voir également du R. P. Daniel d'Anvers :
La Prière du Frère Daniel d'Anvers « Ô mon bon Ange, que j'ai été ingrat jusqu’à présent »
La Prière du Fr. Daniel d’Anvers « Ô Sainte Marie, priez votre Fils de me pardonner tous les péchés que j'ai commis contre ce Sacrement »
La Prière du R. P. Daniel d'Anvers pour les Agonisants « Ô mon Dieu, me voici réduit à la dernière période de ma vie »
La Prière du R. Père Daniel d'Anvers « Ô mon Créateur, Vous êtes mon Dieu et mon Tout »
La Prière du Révérend Père Daniel d’Anvers avant la Sainte Communion « Ô Seigneur, je Vous demande votre Miséricorde en toute humilité »
La Prière pour les agonisants du Révérend Père Daniel d’Anvers « Ô Doux Jésus, Vous êtes le Seul qui pouvez me sauver »