extreme-onction.jpg

La Prière pour les agonisants de Luisa Piccarreta « Venez prier dans ma prière, Seigneur Jésus, au nom de toutes les âmes agonisantes » :

« Par le Cœur Immaculé de Marie, accompagné par les Saints Anges, dans la Communion des Saints, j’entre prier dans la Sainte Volonté de Dieu. Venez prier dans ma prière, Seigneur Jésus, au nom de toutes les âmes agonisantes, et tout spécialement pour . . ., pour l’Amour, l’Honneur et la Gloire de Dieu notre Père, en réparation pour toutes leurs fautes et pour leur salut. Sur toutes les âmes agonisantes passées, présentes et futures, je veux apposer le Sceau de votre Divine Volonté, afin que ce même Sceau dans le Sang Divin de l’Agneau, puisse les purifier, les couvrir et les protéger. Recevez, ô Père, par cette prière au nom de tous les agonisants, la Gloire complète qui revient à votre Puissance, à votre Sagesse et à votre Amour. Je place leur vie et tous leurs actes dans la Lumière de votre Divine Volonté. Père Très Saint, recevez leur esprit. Réparez, Jésus agonisant, pour tous ceux qui désespèrent de votre Miséricorde au seuil de la mort, pour tous ceux qui ne s’abandonnent pas totalement à votre Très Sainte Volonté. Pitié pour tous ô Jésus ! Inspirez-leur une totale confiance en Vous. Accordez-leur lumière, force et secours pour mourir saintement. Ô mon Jésus, augmentez en tous votre Grâce par la Puissance de votre Esprit Saint. Sainte Vierge Marie, placez dans votre Cœur douloureux et immaculé toutes ces âmes. Versez des torrents de grâces sur toutes leurs peines et souffrances. Consolez-les et réconfortez-les. Dans ces moments extrêmes portez-leur secours. Unissez leurs souffrances et leur agonie à Celle de Jésus, à Ses Plaies et à Sa Mort sur la Croix. Tendre Mère, faites entendre aux agonisants les Paroles du Pardon de Dieu et mettez une telle confiance dans leur cœur, qu’ils s’élancent rapidement dans les bras de Jésus Miséricordieux. Recueillez Vierge Marie leur dernier soupir et faites qu’ils s’éteignent en Jésus. Jésus mourant, distribuez à tous les agonisants les Fruits complets de votre Divin Sacrifice pour ainsi leur accorder le Pardon final et la Vie Éternelle ».

Ainsi soit-il.


Luisa Piccarreta (1865-1947)

Luisa-Piccarreta.jpg

Voir également de Luisa Piccarreta :
- La Prière du matin au réveil de Luisa Piccarreta « Dès que j’ouvre mes yeux à la lumière de cette nouvelle journée »
- La Prière de guérison de Luisa Piccarreta « Ô Bien Aimé Jésus, daigne venir guérir Ton peuple de tout manque d’amour »
- La Prière pour les agonisants de Luisa Piccarreta « Venez prier dans ma prière, Seigneur Jésus, au nom de toutes les âmes agonisantes »