La « Prière pour les Chrétiens d'Orient » :

« Ô Notre Père, donne-nous la force de témoigner avec nos frères d'Irak et de Syrie, en union avec Toi, par nos paroles et nos actes de compassion en ton Fils, notre frère et notre Seigneur. Très Divin Sauveur, qui a donné ta Vie pour tous les pécheurs, ton Précieux Sang est toujours répandu dans ce Moyen-Orient si terriblement éprouvé. Nous Te prions pour tous les agonisants de ce jour, pour les saintes âmes du Purgatoire, pour ceux tentés de se suicider dans leur misère désespérée. Nous Te prions également pour les pécheurs en état de se perdre, pour les bourreaux au cœur égaré, ceux qui attentent à la vie des innocents afin que ton Sacrifice suprême les convertisse comme le bon larron. Que l'Esprit d'Amour qui Vous unit en un seul Dieu vivifie toutes ces âmes en déroute pour que vienne votre Règne par les très Saintes Larmes et le Cœur Immaculé de Marie ! Amen »


Voir également sur la Syrie et l’Irak :
La « Prière de Kuneitra » de Jean Paul II en mai 2002 lors du pèlerinage jubilaire en Syrie pour la paix en terre Sainte et dans Le Monde
La « Prière d’intercession pour la Paix en Syrie » et « sept Prières pour le peuple Syrien et pour la Paix en Syrie » publiées par l’Aide à l’Église en Détresse (AED)
La « Prière pour la Paix en Égypte, Syrie et Palestine à Saint Joseph » du Père François Nicolas