Christ-Beatitudes.jpg

La Prière du Prince Alexandre de Hohenlohe pour marcher dans le Chemin du Salut « Montrez-moi, Seigneur, le chemin qui conduit à Vous » :

« Seigneur Jésus, la Voie, la Vérité et la Vie, Vous avez nourri dans le désert la multitude qui Vous accompagnait, de peur qu'elle ne vînt à défaillir dans le Chemin ; et nous aussi nous tombons en défaillance sur le Chemin de notre pèlerinage. Que ce Pain Céleste, multiplié sur l'Autel pour nourrir notre âme dans la Sainte Communion, lui donne la force d'arriver jusqu'à la Montagne de Sion. Nous avons erré loin des Voies de la Justice et de la Vérité ; mais Votre main, ô Jésus, nous a ramenés dans la Voie du Salut Éternel ; bien plus, Vous êtes devenu Vous-même la Voie qui nous conduit à la Justice, au Ciel, et à votre Père, comme Vous le dites : « Personne ne vient à mon Père, si ce n’est par moi » (Jn 7). Montrez-moi, Seigneur, le Chemin qui conduit à Vous, et enseignez-moi la Voie de vos Commandements. Je désire, ô bon Jésus, La suivre, et ne jamais Vous abandonner, Vous qui êtes la Voie sûre et infaillible de mon Salut. Fortifiez mes pieds comme ceux du cerf ; affermissez mes pas, afin que je ne tombe pas de faiblesse ; dirigez mes voies, afin que, marchant en votre Présence, je ne m'écarte ni à droite ni à gauche. Ne permettez pas que je m'égare dans la voie large et spacieuse qui conduit à la perdition : le Secours de votre Grâce m'est absolument nécessaire pour modérer mes sens et me retenir dans cette voie plus étroite qui conduit à la Vie. Que votre Amour, ô mon Jésus, me rende cette voie douce et facile ; et de peur que la croix et le travail ne m'arrêtent, dilatez mon cœur, afin que je coure dans la Voie de Vos préceptes. Puissent tous les hommes, à l'aide de votre Lumière, marcher dans le Chemin du Salut ! Daignez éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et à l'ombre de la mort ; dirigez nos pas dans le Sentier de la Paix ».

Ainsi soit-il.


Alexandre de Hohenlohe (1794-1849) – « Le Fidèle au pied de la Croix » ou « Méditations en forme de Prières sur les Principaux Sujets de Piété », Prière à Notre Seigneur Jésus pour marcher dans le Chemin du Salut , p. 17-19, Libraire Potet (1824)

Alexandre-de-Hohenlohe.jpg

Voir également du Prince Hongrois Alexandre de Hohenlohe :
- La Prière du Prêtre Alexandre de Hohenlohe « Je ne suis pas digne que Vous, ô mon Dieu, daigniez habiter dans mon cœur »
- La Prière d’Alexander de Hohenlohe « Mon Seigneur et mon Roi, aidez celui qui sans Vous est solitaire et n'a personne pour le secourir ! »
- La Prière du Prince Alexandre de Hohenlohe « Je reviens à Vous, divin Époux de mon âme, baigné des larmes du repentir »
- La Prière sur la Charité du Prince Hongrois A. de Hohenlohe « Ô divin Pasteur qui donna Sa vie pour Ses brebis »
- La Prière sur la Justice de Dieu du Prince de Hohenlohe « Ô redoutable Majesté, ne me soyez pas un sujet de terreur, Vous, mon Espérance pour le Jour de l'affliction »
- La Prière à Jésus notre Rédempteur du Prince Alexandre de Hohenlohe « Venez donc, Rédempteur de mon âme »
- La Prière à Jésus notre Médecin du Prince Alexandre de Hohenlohe « Ô mon charitable Médecin, venez, guérissez-moi et je serai guéri »
- La Prière sur la Nativité du Prince Alexander de Hohenlohe « Ô Jésus, qui prîtes naissance à Bethléem, je Vous adore »
- La Prière après la Sainte Communion du Prince Alexandre de Hohenlohe « Je possède enfin mon Jésus après Lequel j’ai longtemps soupiré »
- La Prière sur l’Espérance du Prince Alexandre de Hohenlohe « Ô mon Jésus, Vous êtes l'unique Espérance de mon salut »
- La Prière pour marcher dans le Chemin du Salut du Prince de Hohenlohe « Montrez-moi, Seigneur, le chemin qui conduit à Vous »