Christ-3.jpg

La Prière pour nos ennemis du R. P. Daniel d’Anvers « Ô mon Sauveur, que jamais personne ne soit châtié pour mon respect » :

« Je n'ai rien à perdre en ce monde, mon Dieu ; arrive ce qu'il peut, pourvu que je ne Vous perde pas. Se fait-il chose aucune, excepté le péché, qui ne soit par votre Volonté ? Si donc il Vous plaît que je sois méprisé et vilipendé ; qui est celui qui le peut empêcher ? Et partant, mon Dieu, que votre Volonté soit faite ; ce m'est même trop d'honneur de porter Votre livrée. Mon Sauveur Jésus, par le grand Amour qui Vous a attaché à la Croix, pardonnez à celui-là une telle injure ou médisance ; et que jamais personne ne soit châtié pour mon respect, ni en cette vie ni en l'Autre. Si Vous, étant innocent et sans péché, avez tant enduré sans Vous venger, et avez même prié pour Vos persécuteurs ; pourquoi ne serai-je pas le même, petit vermisseau de terre que je suis ? »

Ainsi soit-il.


R. P. Daniel d'Anvers (o. m. c.) - « Méthode facile pour apprendre l'oraison mentale et s'entretenir avec Dieu présent en tout par des aspirations amoureuses accompagnées de méditations diverses pour tous les jours de la semaine et d'un traité de la Confession et de la Communion pour les âmes dévotes », p. 148, Chez Jean-Nicolas Varret (1722)


Voir également du R. P. Daniel d'Anvers :
- La Prière du Frère Daniel d'Anvers « Ô mon bon Ange, que j'ai été ingrat jusqu’à présent »
- La Prière du Fr. Daniel d’Anvers « Ô Sainte Marie, priez votre Fils de me pardonner tous les péchés que j'ai commis contre ce Sacrement »
- La Prière du R. P. Daniel d'Anvers pour les Agonisants « Ô mon Dieu, me voici réduit à la dernière période de ma vie »
- La Prière du R. Père Daniel d'Anvers « Ô mon Créateur, Vous êtes mon Dieu et mon Tout »
- La Prière du Révérend Père Daniel d’Anvers avant la Sainte Communion « Ô Seigneur, je Vous demande votre Miséricorde en toute humilité »
- La Prière pour les agonisants du Révérend Père Daniel d’Anvers « Ô Doux Jésus, Vous êtes le Seul qui pouvez me sauver »
- La Prière du Révérend Père Daniel d’Anvers « Mon doux Jésus, je crois fermement que Vous êtes là présent au Très-Saint Sacrement »
- La Prière de repentance du R. P. Daniel d’Anvers « Ô Bonté souveraine, je suis marri de l'avoir fait et Vous en demande pardon »
- La Prière pour nos ennemis du R. P. Daniel d’Anvers « Ô mon Sauveur, que jamais personne ne soit châtié pour mon respect »