Sacre-Coeur-de-JESUS.jpg

La Prière pour se préparer à la mort de Sœur Maria Consolata Ferrero « Mon Jésus, Pardon et Miséricorde, je viens à Vous » :

Âme religieuse, Jésus te dit : « Quand tu voudras faire l’exercice de préparation à la mort »  : Tu te prosterneras en esprit devant Dieu, reconnaissant ton néant ; puis tu donneras la main à l’Amour qui t’introduira dans le très doux, très aimable et très tendre Cœur de ton Jésus. Une fois entrée, tu te tiendras comme un petit atome d’ordure, et si tu m’en crois, tu diras ces paroles : « Mon Jésus, à l’entrée des grands palais se trouvent des tapis, afin que ceux qui y pénètrent puissent enlever de leur chaussure la boue et l’ordure ; moi je ne suis qu’un atome d’ordure qui ne mérite pas d’entrer dans le palais de votre Cœur ». Après cet acte d’humilité, l’Amour viendra te prendre ; tu Le suivras là où Il voudra te conduire, et, à sa Lumière, tu examineras brièvement l‘usage que tu as fait des facultés de ton âme et des sens de ton corps. Ensuite, tu feras l’acte de contrition et de ferme propos. Tu finiras le tout par cette formule que l’Amour te donne et sur les lèvres :

« Voilà, ô Jésus, que pendant ce mois j’ai encore abusé de beaucoup de vos Grâces si précieuses, et maqué de fidélité aux résolutions que, dans votre Bonté, Vous m’aviez inspirées. Mon Jésus, Pardon et Miséricorde ! S’il n’y avait en Vous que la justice, j’aurais tout à craindre, mais comme votre Cœur est le siège de la Miséricorde, avec une nouvelle confiance, je viens à Vous. Vous m’avez déjà supportée si longtemps, sans aucun mérite de ma part, continuez-moi cette Miséricorde. Et même, je Vous demande encore plus ! Rendez-moi fidèlement fidèle, et faites que je commence une vie nouvelle, toute en Vous, par Vous, avec Vous. »

Ainsi soit-il.


Sœur Benigna Consolata Ferrero (1885-1916) - « Vade-Mecum »

Soeur-Benigna-Consolata-Ferrero.jpg

Voir également de Soeur Benigna Consolata Ferrero :
- La Prière de Sœur Benigna « Que Jésus me bénisse, me guide et m’éclaire »
- La Prière de Marie Consolata avant de se confesser « Ô Mon Jésus, divin Pélican qui nous avez préparé un bain salutaire pour laver nos âmes »
- La Prière de Sr Marie Consolata « Je viens à Vous, ô ma très aimante Mère, pour me consacrer toute à Vous »
- La Prière de Sr. Benigna Consolata pour la conversion des pécheurs « Ô Jésus, voulez-Vous laisser perdre les âmes pour lesquelles Vous êtes mort sur la Croix ? »
- La Prière sur les Désirs du Ciel de Sr Benigna Consolata « Ô Jésus, prenez-moi vite afin que je puisse Vous aimer parfaitement »
- La Prière d’une personne séculière de Sr. Benigna Consolata « Ô très doux Cœur de mon Jésus »
- La Prière pour une jeune fille de Sœur Benigna Consolata « Ô mon Jésus, entourez Votre petite fleurette d’épines »
- La Prière pour se préparer à la mort de Sœur Maria Consolata Ferrero « Mon Jésus, Pardon et Miséricorde, je viens à Vous »