Famille-Sainte.jpg

La Prière pour ses Parents du Cardinal de Noailles « En Vous priant pour mon Père et pour ma Mère, je m'acquitte, Seigneur, d'un des devoirs que Vous m'avez imposés » :

« En Vous priant pour mon Père et pour ma Mère, je m'acquitte, Seigneur, d'un des devoirs que Vous m'avez imposés. C'est une partie de l'amour que Vous me commandez de leur porter, et la première des assistances que Vous m'obligez de leur rendre dans tous leurs besoins. Ô Dieu miséricordieux et terrible, qui bénissez les enfants à cause des pères, et qui punissez quelquefois les fautes des pères en répandant Votre juste colère sur les enfants ; permettez-moi de Vous remercier des Grâces que Vous avez faites à mon père et à ma mère, et de Vous demander pardon de leurs péchés. Vous voulez que je respecte en eux l'autorité que Vous avez sur moi, et que je leur sois redevable de la vie que Vous m'avez donnée. Rendez-leur ce que je ne puis leur rendre. Récompensez-les des peines et des soins que je leur ai coûtés. Conservez-les, donnez-leur une vie longue, heureuse, tranquille ; faites-les avoir part à la Bénédiction des Saints Patriarches ; donnez l'accroissement aux fruits de leur justice, et faites-les abonder en toutes sortes de bonnes œuvres ».

Ainsi soit-il.


Cardinal Louis-Antoine de Noailles (1651-1729) – « Heures imprimées par l'ordre de Monseigneur le Cardinal de Noailles », Prière pour ses Parents, p. 407-408, Éditeur Th. Barrois (1800)

Cardinal-Louis-Antoine-de-Noailles.jpg

Voir également du Cardinal de Noailles :
- La Prière du Cardinal de Noailles pour s'exciter au désir du Ciel « Quand serai-je pour jamais réuni à Vous, ô mon Dieu ? »
- La Prière du Cardinal de Noailles pour la conversion des pécheurs « Ô Dieu qui nous commandez de prier les uns pour les autres afin que nous soyons tous sauvés »
- La Prière du Cardinal de Noailles avant de s’endormir « Mon Dieu, je Vous conjure de me préserver d'une mort soudaine »
- La Prière du Cardinal L-A de Noailles « Puissé-je, ô mon Dieu, mourir tranquillement entre Vos bras »
- La Prière de son Éminence le Cardinal de Noailles à Saint Louis, Roy de France « Ô Saint Roi, la Gloire de Dieu exige de vous de nouveaux combats »
- La Prière du Cardinal Louis-Antoine de Noailles pour l’Eglise Catholique « Écoutez les prières que votre Église Vous fait pour nous tous »
- La Prière du Cardinal de Noailles pour sa Famille « Ô mon Dieu, répandez votre Bénédiction sur toute notre famille »
- La Prière du Cardinal de Noailles avant la Confession « Ô Dieu, ayez pitié de moi, qui suis un pécheur »
- Les « Prières du matin » du Cardinal de Noailles
- La Prière sur la Sagesse du Cardinal de Noailles « Ô Dieu de Miséricorde, donnez-moi cette Sagesse »
- La Prière sur l’Humilité du Cardinal de Noailles « Faites, ô mon Dieu, que je consente à être abaissé et méprisé de tous les hommes »
- La Prière pour ses Parents du Cardinal de Noailles « En Vous priant pour mon Père et pour ma Mère, je m'acquitte, Seigneur, d'un des devoirs que Vous m'avez imposés »