Christ-de-Limpias-Espagne.jpg

La Prière du Bienheureux Suso pour triompher de nos sens « Ô mon Jésus, qui avez souffert et qui êtes mort pour moi » :

« Ô mon Jésus, si déchiré, si torturé, puissiez-Vous, en souvenir de toutes Vos douleurs, puissiez-Vous délivrer mes yeux des frivolités et des vanités du monde ; mes oreilles, des fables et des conversations inutiles ; mon odorat, de la sensualité des odeurs ; mon goût, des recherches de la nourriture et des choses superflues dans le boire et dans le manger ; mon toucher, de tous les soins inutiles et de toutes les délicatesses du corps ! Oh ! Quand triompherai-je de mes sens ! Quand aimerai-je véritablement la gêne et le malaise de mon corps ! Quand me mépriserai-je moi-même ! Quand mortifierai-je et foulerai-je aux pieds mes désirs et mes appétits sensuels, ayant en horreur les plaisirs du monde et de la chair ! Qui m'obtiendra de ne goûter de bonheur qu'en Vous seul, ô mon Jésus, qui avez souffert et qui êtes mort pour moi ? Faites, par l'efficacité de votre Sang, que toutes les choses visibles et corporelles me paraissent viles et méprisables comme elles le sont ; que je comprenne combien elles sont indignes de mon âme ; que toutes les vanités du temps ne m'inspirent plus que du dégoût et de l'horreur ».

Ainsi soit-il.


Bienheureux Henri Suso (1295-1365) – « Œuvre du B. Henri Suso » traduite par E. Cartier, page 468, Poussielgue-Rusand, 1856

Henri-Suso.jpg

Voir également du Bienheureux Henri Suso :
- La Prière du Matin « Oh ! Très doux Jésus-Christ » du Bienheureux Henri Suso
- La Prière du Bienheureux Henri Suso « Je louerai le Seigneur toute ma vie »
- La Prière Mariale du Bienheureux Henri Suso « Mère de la Grâce et de la Miséricorde, prends-moi sous Ta protection »
- La Prière du Frère Henri Suso « Seigneur, comme il T’en coûta cher de me sauver »
- La Prière du Bienheureux Révérend Père Henri Suso « Seigneur, comme Tu m'as longtemps attendu »
- La Prière du Bienheureux R. Père Henri Suso « Pour moi, Seigneur, la meilleure source de louange, c'est le souvenir de ta Bonté »
- La Prière du Bienheureux Dominicain Henri Suso « Ô éternelle Sagesse, toute Belle et Lumineuse, mon âme T'a désirée cette nuit »
- La Prière du Révérend Père Henri Suso « Fais de moi, seigneur, ce que Tu veux »
- La Prière du Révérend Père Henri Suzo « Fais-Toi connaitre, Seigneur »
- La Prière du Bx Henri Suso « Seigneur, je voulais chercher mon bonheur dans les créatures de ce monde »
- La Prière du Bhx R. P. Henri Suso pour bien recevoir la Sainte Communion « Ô Maître, fais que mon âme Te savoure lorsqu'elle Te reçoit »
- La Prière d’Henri Suzo « Ô mon doux Maître, comment permettez-Vous si souvent que je sois méprisé, injurié, outragé par ceux qui m'entourent ? »
- La Prière d’Henri Suzo pour la conversion d’une religieuse « Dieu vous a faite si aimable et si gracieuse pour que vous vous donniez à Lui »
- La Prière du Bienheureux Suzo pour son tatouage du saint Nom de Jésus sur son cœur « Ô mon Jésus, je Vous ai imprimé dans ma chair »
- La Prière du R. P. Henri Suso au Saint Nom de Jésus « Ô très-doux Jésus, pour l'honneur de votre Nom, oubliez mes péchés »
- Les « 10 Méditations pendant les trois heures d'agonie de Jésus-Christ sur la Croix » du Bienheureux Suso
- La Prière du Bienheureux Suso « Ô mon Jésus, en Vous rappelant votre Passion, ne m'oubliez pas »
- La Prière du Bienheureux Suso « Comment, ô Vierge auguste, Vous donner des louanges dignes de Vous ? »
- La Prière du Bienheureux Suso pour triompher de nos sens « Ô mon Jésus, qui avez souffert et qui êtes mort pour moi »