Dieu.jpg

La Prière du Pape Pie VI sur l’Amour de Dieu « Ô Dieu, éteignez en moi tout amour coupable, sensuel et déréglé pour les créatures » :

« Ô Dieu, Vous qui possédez dans une abondance incompréhensible tout ce qui peut jamais être parfait et digne d'amour, éteignez en moi tout amour coupable, sensuel et déréglé pour les créatures, et allumez en mon cœur le Feu très-pur de votre Amour sincère, puissant et continuel, afin que je n'aime rien d'autre, que Vous seul, ou pour Vous, jusqu'à ce qu'étant enfin consumé par Votre très saint Amour, je commence à vivre là, où je Vous posséderai parfaitement avec tous les Élus, et Vous aimerai sans fin ».

Ainsi soit-il


Pape Pie VI (1717-1799) – « Esprit de l'oraison ou prières choisies, paraphrasées et expliqués par Pie VI ; Litanie de l’Amour de Dieu », p. 54-55, Chez G. Huyghe (1796).

Pie-VI.jpg

Voir également du Pape Pie VI :
- La Prière du Pape Pie VI « Ô Notre Père qui voulez me secourir en tout »
- La Prière de Sa Sainteté Pie VI « Ô Père de Miséricorde, suivant l'exemple de mon Sauveur, je pardonne aussi à tous ceux qui ne m'ont jamais offensé »
- La Prière du Saint Pape Pie VI « Ô mon Dieu, fortifiez-moi sans cesse dans toutes les tentations »
- La Prière paraphrasée de Saint Pie VI sur la Salutation angélique « Je Vous salue, Marie »
- La Prière de Saint Pie VI à la Consécration lors de la Sainte Messe « Ô Jésus qui Vous Vous êtes offert pour nos péchés »
- La Prière pour la conversion des infidèles de Saint Pie VI « Ô Dieu, jetez un Regard Miséricordieux sur tant d'hérétiques et infidèles »
- La Prière de Saint Pie VI sur l’espérance « Ô Dieu qui n'abandonnez ni ne confondez personne qui espère en Vous »
- La Prière du Pape Pie VI sur l’Amour de Dieu « Ô Dieu, éteignez en moi tout amour coupable, sensuel et déréglé pour les créatures »