Assomption-Vierge-Marie.jpg

La Prière sur l'Assomption de la Très Sainte Vierge Marie du R. P. Charles-Joseph Perrin « Vierge Sainte, le Ciel Vous enlève en ce Jour à la terre » :

« Vierge Sainte, le Ciel Vous enlève en ce Jour à la terre ; mais nous ne Vous perdrons pas. Incapable de nous oublier, Vous fixez sur nous de tendres regards, Vous avez un Cœur qui compatit à nos peines, et la mesure de Vos grandeurs est celle de Vos bontés ; du Trône brillant sur lequel Vous êtes assise, Vous tendez à des malheureux une main secourable. Ô la plus digne des mères, après Dieu Vous aurez toute notre tendresse ; puissante Médiatrice, après Dieu Vous aurez toute notre confiance. Tous ensemble prosternés à Vos pieds, nous renouvelons avec empressement notre Consécration à Votre service. Que ne pouvons-nous Vous honorer aussi parfaitement que Vous le méritez ! Quelque faibles que soient nos hommages, daignez les agréer. Agréez en particulier ceux que nous inspire la reconnaissance pour tant de Biens dont nous sommes redevables à votre Intercession et à Votre crédit auprès de Dieu. Mère de toutes les mères la plus tendre, nous sommes chers à votre Cœur ; Vous connaissez nos besoins : faites couler sur nous des Grâces fortes qui nous fassent marcher sur Vos traces avec courage et avec constance. Vierge Toute Puissante, nous sommes Vos clients ; Vous êtes témoin de nos dangers et de notre faiblesse : défendez-nous contre tous les périls, contre tous les ennemis du Salut dans la vie, et surtout au plus critique, au dernier moment de la vie : afin que sous les ailes de votre Protection, et formés à la Sainteté sur le modèle de Vos éminentes Vertus, nous ayons part au bonheur inestimable de Votre Sainte Mort, et que nous célébrions Votre triomphe avec les Bienheureux dans le Séjour éternel de la Gloire. Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit ».

Ainsi soit-il.


R. P. Charles-Joseph Perrin (1690-1767) – « Sermon XL sur l'Assomption de la Très Sainte Vierge Marie » dans la Collection intégrale et universelle des Orateurs sacrés de Jacques-Paul Migne, volume 53, pages 1459-1460, à l'imprimerie Catholique du Petit-Montrouge, 1854


Voir également du Révérend Père Charles-Joseph Perrin :
- La Prière pour le Jour de la Pentecôte du R. P. Perrin « Esprit de Sainteté et de Vérité, venez dans nos cœurs qui soupirent après Vous »
- La Prière pour avoir recours à la Très Sainte Vierge Marie du R. P. Charles-Joseph Perrin « Ô Marie, Vous nous aiderez ! »
- La Prière avant la Sainte Communion du R. P. Charles-Joseph Perrin « Ô mon Sauveur, je viens me jeter entre Vos bras »
- La Prière pour servir Dieu du R. P. Charles-Joseph Perrin « Ô mon Dieu, c'est trop peu un siècle pour Vous aimer »
- La Prière pour penser à Dieu du R. P. Charles-Joseph Perrin « Que je pense à Vous, ô mon Dieu, que j'y pense sans cesse ! »
- La Prière sur la Récompense des Saints du R. P. Charles-Joseph Perrin « Seigneur, que mon âme s'élance vers Vous qui êtes le Centre de mon repos »
- La Prière sur l'Assomption de la Très Sainte Vierge Marie du R. P. Charles-Joseph Perrin « Vierge Sainte, le Ciel Vous enlève en ce Jour à la terre »